UNESCO - United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

09/22/2021 | Press release | Distributed by Public on 09/20/2021 18:17

Atelier sur la Convention de 2001 de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique en Mongolie

Organisé conjointement par le bureau multipays de l'UNESCO à Beijing et le ministère de la Culture de Mongolie, un atelier virtuel de renforcement des capacités sur la Convention de 2001 de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique se tiendra les 22 et 23 septembre 2021 (en ligne, de 15h00 à 18h00, heure d'Oulan-Bator).

Afin de célébrer le 20e anniversaire de la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique, l'objectif de l'atelier est de promouvoir la ratification de la Convention de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique en Mongolie et de réunir les principales autorités et les principaux décideurs en matière de patrimoine culturel subaquatique afin qu'ils partagent leurs connaissances.

La Convention reconnaît l'importance du patrimoine culturel subaquatique en tant que partie intégrante de l'humanité, et vise à garantir sa préservation par la coopération internationale. Au cours des 20 dernières années, la Convention de 2001 a fourni aux États parties un cadre commun juridiquement contraignant sur la manière de mieux identifier, rechercher et protéger leur patrimoine subaquatique tout en assurant sa préservation et sa durabilité.

Cet atelier de formation renforcera les capacités nationales en matière de compréhension de la Convention de 2001 et sensibilisera le public afin d'aider à sauvegarder le patrimoine subaquatique de l'humanité pour les générations futures.