Planet Media SA

07/01/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/01/2022 08:08

The Guess Who : le rockeur canadien Randy Bachman retrouve au Japon sa guitare volée il y a 46 ans lors d'une tournée

La star avait acheté ce modèle 6120 Chet Atkins de couleur orange à l'âge de 19 ans, pour 400 dollars, une somme récoltée en tondant des pelouses et en lavant des voitures

On n'oublie pas son premier amour, dit le dicton, et ce n'est pas le rockeur canadien Randy Bachman, réuni vendredi au Japon avec la guitare fétiche qui lui avait été volée il y a 46 ans, qui dira le contraire.

L'auteur avec son groupe The Guess Who du tube American Woman (1970) avait fait le déplacement jusqu'à Tokyo pour des retrouvailles émouvantes avec sa chère Gretsch, qui lui avait été dérobée dans un hôtel de Toronto (Canada) en 1976.

"J'étais anéanti", a déclaré à l'AFP le musicien de 78 ans. "J'ai écrit plusieurs chansons qui se sont vendues par millions avec cette guitare (...) C'était comme ma guitare magique. Et quand elle disparaît soudainement, la magie s'en va".

Une Gretsch 6120 Chet Atkins de couleur orange

La star avait acheté ce modèle 6120 Chet Atkins de couleur orange à l'âge de 19 ans, pour 400 dollars, une somme récoltée en tondant des pelouses et en lavant des voitures. L'artiste avait longtemps convoité cette guitare, passant des heures à l'admirer dans la vitrine d'un magasin de Winnipeg (centre du Canada) au début des années 1960, en compagnie de son ami le musicien Neil Young.

L'instrument, qu'il enchaînait par précaution...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !