FC Girondins de Bordeaux SA

11/08/2018 | News release | Distributed by Public on 11/08/2018 17:21

Un nul difficile à digérer (1-1)

Les Girondins de Bordeaux empochent leur premier point de cette phase de groupes, sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE.



La rencontre débute pourtant favorablement pour notre équipe. Les Marine et Blanc dominent et le Zenit est complètement dépassé par les assauts à répétitions de nos attaquants.

Dès la 4' minute, Samuel Kalu réalise une reprise de volée, trop axiale pour tromper le portier adverse. Cinq minute plus tard, c'est de nouveau notre ailier droit qui s'illustre. Sa frappe est trop écrasée, toujours 0-0.

François Kamano est à deux doigts d'ouvrir le score à la 31' minute. Sa frappe puissante heurte le poteau. La balle lui revient dessus mais sa reprise du gauche passe à côté du cadre.

C'est deux minutes plus tard que le match bascule en faveur des Bordelais. Youssouf Sabaly obtient un penalty que François Kamano se charge de transformer (1-0). Le Zenit rate l'égalisation juste avant la mi-temps. Paredes trouve Zabolotny mais Benoît Costil réalise une parade de grande classe.

La deuxième période débute sur un tout autre rythme. Le Zenit met le pied sur le ballon et gêne nos Girondins. Nos Bordelais parviennent malgré tout à se créer quelques occasions à l'image de cette tête trop croisée de Jimmy Briand, entré en jeu dès le début de la seconde mi-temps (59').

Sur un contre bien mené par les visiteurs, Zabolotny est trouvé en retrait dans la surface de réparation (71'). L'attaquant n'a plus qu'à conclure du droit (1-1).

Dès ce moment, les Bordelais continuent de pousser mais le Zenit gère avec expérience cette fin de match. Nicolas De Préville, entré en jeu à la 85' minute n'est pas loin de donner l'avantage à son équipe mais la défense adverse veille et la rencontre se termine sur un nul (1-1). Encore une fois, Bordeaux méritait mieux.