CUPE - Canadian Union of Public Employees

05/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/01/2024 15:04

Les travailleuses et travailleurs de la Région de Peel manifestent à l’hôtel de ville de Caledon pour défendre les services publics

[Link] Les conductrices et conducteurs d'équipement, les arboristes, les horticultrices et horticulteurs et d'autres travailleuses et travailleurs qui travaillent à l'extérieur pour la Ville de Caledon ont rejoint les membres de la communauté et leurs allié(e)s pour manifester devant l'hôtel de ville de Caledon mardi, alors que leur syndicat plaide en faveur de services de haute qualité pour la population et réclame une entente équitable pour les travailleuses et travailleurs.

Ces travailleuses et travailleurs entretiennent des liens de longue date avec la Ville de Caledon. L'apport de la main-d'œuvre qualifiée et expérimentée permet de garantir que les zones urbaines, commerciales, agricoles et forestières de Caledon restent intactes et sûres. Le risque de réduction du personnel, puis de sous-traitance des services est particulièrement préoccupant, car la qualité du travail diminuerait sans doute.

Le SCFP 966 représente 3 500 travailleuses et travailleurs dans la Région de Peel et l'Unité 7 représente 110 travailleuses et travailleurs qui travaillent à l'extérieur à Caledon. Ces travailleuses et travailleurs, qui négocient actuellement avec la Ville de Caledon, s'occupent d'un large éventail de services publics, y compris le déneigement des rues et des trottoirs, l'entretien des parcs publics, des terrains de jeux, des centres communautaires, des bibliothèques, des toilettes publiques, ainsi que la sécurité et la réparation des routes.

L'augmentation du coût de la vie à Caledon et les salaires moins concurrentiels auront des effets négatifs sur l'embauche et le maintien en poste du personnel, ce qui aura des répercussions sur la qualité des services offerts à l'ensemble des résident(e)s. Cela est d'autant plus important alors que la population de la ville augmente rapidement.

Le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, a pris la parole lors du rassemblement aux côtés d'allié(e)s et de la main-d'œuvre locale. Des membres de la communauté de Caledon ont assisté au rassemblement et ont manifesté leur appui aux services essentiels que fournissent les membres du SCFP 966.