Department of Infrastructure of Canada

07/07/2020 | Press release | Distributed by Public on 07/07/2020 09:52

Le Canada et l’Ontario investissent dans les infrastructures de transport en commun et de transport actif pour les résidents de Windsor et de Tecumseh

Windsor (Ontario), 7 juillet 2020- La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l'Ontario. La pandémie de COVID-19 n'a pas seulement affecté la santé personnelle des Canadiens, elle a un effet marqué sur l'économie.

C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et ils continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus.

Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport en commun jouent un rôle clé pour offrir des services de transport durables et abordables qui permettent aux Ontariens de se rendre au travail, à l'école et aux services essentiels à temps, et de rentrer chez eux en toute sécurité à la fin de la journée.

Aujourd'hui, Irek Kusmierczyk, député de Windsor-Tecumseh et secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Rick Nicholls, député provincial de Chatham-Kent-Leamington, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, Gary McNamara, maire de Tecumseh, et Drew Dilkens, maire de Windsor, ont annoncé le financement de neuf projets qui permettront de mieux relier les résidents de Windsor au réseau de transport en commun, d'encourager le transport actif et d'améliorer la qualité de l'ensemble du réseau de transport en commun, ainsi que d'un projet de sentier polyvalent à Tecumseh.

À Windsor, l'achat de 19 autobus permettra à la ville de remplacer 16 autobus qui ont dépassé leur durée de vie utile et d'ajouter 3 autobus afin d'accroître la capacité du parc de véhicules et de répondre aux besoins du réseau. De plus, la construction et la remise en état de trottoirs, de sentiers et de pistes cyclables dans toute la ville permettront aux piétons et aux cyclistes de se rendre à destination plus facilement et en toute sécurité, ou d'accéder directement au réseau transport en commun.

À Tecumseh, on construira un nouveau sentier polyvalent de 3 kilomètres afin de relier le hameau de Tecumseh au réseau de transport en commun de Tecumseh, ce qui permettra aux résidents d'accéder plus facilement au transport en commun.

Ensemble, ces investissements faciliteront le transport actif et permettront aux résidents de se déplacer plus facilement et en toute sécurité dans leur collectivité.

Le gouvernement du Canada investit plus de 12,6 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario fournit 10,5 millions de dollars, la Ville de Windsor fournit plus de 25,1 millions de dollars et la contribution de la Municipalité de Tecumseh s'élève à 580 314 $.