LG Electronics France SAS

12/20/2017 | Press release | Distributed by Public on 12/20/2017 09:48

LG S’ASSOCIE À MERIDIAN AUDIO AFIN DE PROPOSER DES PRODUITS AUDIO DE HAUTES PERFORMANCES

VILLEPINTE, le 19 décembre 2017 - LG Electronics (LG) et Meridian Audio ont annoncé un partenariat afin de proposer des produits audio de hautes performances à un grand nombre de consommateurs dans le monde entier. La renommée de LG pour ses produits électroniques grand public primés et innovants, associée à la technologie sonore inégalée de Meridian et son approche novatrice de l'audio offriront aux clients une expérience divertissante hors pair.

En tant que première marque coréenne à fabriquer des radios pour la grande consommation, LG a acquis une solide expertise dans le développement de produits audio à l'échelle mondiale. Le partenariat avec l'entreprise Meridian, basée au Royaume-Uni, apporte de nouvelles performances acoustiques issues de recherches et de développements rigoureux.

LG et Meridian collaboreront sur une large gamme de produits audio LG, dont la barre de son et les enceintes sans fil.

Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, Meridian n'a cessé de faire avancer l'industrie audio grâce à son esprit pionnier de haute performance et haute-fidélité. L'influence de Meridian a été considérable dans l'industrie audio en matière de traitement des signaux numériques et dans le domaine de la psychoacoustique. Acteur incontournable dans le développement des technologies audio révolutionnaires, telles que l'audio High-Reset et les fichiers audio MQA (Master Quality Authenticated). L'entreprise a également créé la première enceinte active numérique au monde. Le savoir-faire de Meridian a permis d'établir une nouvelle norme pour les systèmes audio dans le domaine automobile avec, en 2012 et en exclusivité mondiale, le premier système ambiophonique 3D dans une voiture.

« Ce partenariat avec Meridian illustre l'engagement de LG dans la création de systèmes audio de grande qualité pouvant rivaliser avec les meilleurs dans ce domaine » a expliqué Seo Young-jae, responsable des produits audio et vidéo chez LG Home Entertainment Company. « Ce partenariat va permettre d'offrir une expérience divertissante extraordinaire aux consommateurs LG dans le monde entier. »

John Buchanan, PDG chez Meridian Audio a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir mis en place ce partenariat unique avec LG et nous sommes certains que notre savoir-faire et nos valeurs communes nous permettront de proposer dès à présent sur le marché un grand nombre d'innovations, ainsi que dans les années à venir. »