Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 03:14

Week-end de l'Assomption : un samedi classé 'rouge' sur les routes, et 'noir' sur l'arc méditerranéen

Les axes les plus congestionnés seront les autoroutes A7, A8 et A9.

La circulation sera difficile sur l'ensemble des grands axes, samedi 13 août, en particulier dans le Sud-Est de la France. Bison futé a classé "rouge" la première journée de ce week-end prolongé. La circulation sera "très difficile" sur l'ensemble des grands axes, dans les deux sens. En cette fin de semaine, "on attend (...) de nombreux déplacements pour profiter d'un week-end prolongé" de fête de l'Assomption du 15 août, a expliqué le service public de l'information routière.

Bison futé annonce du "noir" dans l'arc méditerranéen et prévoit que les axes les plus congestionnés seront les autoroutes A7, A8 et A9. "Dans ce contexte de forte circulation, il est conseillé aux automobilistes d'éviter de circuler samedi et de reporter leur trajet à dimanche", a recommandé le service public. Si cela est impossible, il est alors conseillé d'éviter d'emprunter l'A7 entre Orange et Marseille de 9 heures à 19 heures, ainsi que l'A9 entre Orange et Narbonne de 7 heures à 17 heures.

Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche "vert" dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays. Le lundi 15 août - jour férié - s'annonce...

A lire aussi sur Franceinfo :