SGS SA

02/23/2018 | Press release | Distributed by Public on 02/23/2018 08:11

Perturbateurs Endocriniens : la nouvelle solution analytique proposée par SGS

23 févr. 2018

Développée en partenariat avec NIR-INDUSTRY, l'offre OEDTest permet de détecter et quantifier toute activité perturbatrice endocrinienne de type oestrogénique présente dans vos produits.

Les perturbateurs endocriniens, et plus particulièrement ceux de type oestrogénique, représentent une problématique sanitaire majeure impactant la santé humaine et l'environnement.

Ils peuvent être d'origine naturelle ou résulter d'activités humaines et sont donc présents dans notre quotidien : dans les matières premières, dans les produits finis, à certaines étapes de fabrication, jusqu'aux emballages avec notamment les interactions contenant/contenu.

Qu'est-ce que la solution OEDTest ?

L'OEDTest est une technologie analytique in-vitro innovante et fait l'objet d'un dépôt de brevet. Contrairement aux techniques classiques de laboratoire (HPLC, CPG, Spectrométrie de masse, ...) qui ne ciblent que les molécules présentes dans leurs bibliothèques de screening, ce procédé permet, via 2 tests complémentaires, de vérifier l'absence d'activité perturbatrice dans vos échantillons.
Ces tests sont conformes aux directives de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), ainsi qu'à la réglementation cosmétique.

Quels sont les domaines d'application ?

  • Les matières premières : alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques, phytosanitaires ou industrielles
  • Les produits d'entretien ou phytosanitaires
  • Les produits transformés : plats cuisinés, agro-alimentaires
  • Les emballages : interaction contenant/contenu
  • Les équipements en contact avec la peau et les sécrétions corporelles

Vous avez une question ? Vous souhaitez réaliser une analyse ?

Contactez nous dès à présent par mail ou par téléphone au 01 41 24 86 62 (service commercial) ou 02 35 07 91 86 (demande de devis).