Total SA

06/08/2020 | Press release | Distributed by Public on 06/08/2020 10:05

Total & Movin’On : dessinons ensemble une mobilité durable

En raison du contexte sanitaire actuel, Movin'On a conçu cette année un évènement 100% digital, les Movin'On Digital Meetings, rassemblant les leaders de la mobilité durable, experts et passionnés le 3 et 4 juin, autour de deux temps forts : la présentation des projets innovants des « Communautés d'Intérêt Movin'On » et la grande finale du « Movin'On Startup Challenge ».

La crise sanitaire actuelle et l'impossibilité pour une grande partie de la population mondiale de se déplacer ne doit pas être un frein à la réflexion pour une mobilité durable. Acteur historique et majeur de la mobilité, Total est plus que jamais engagé dans cette réflexion. C'est la raison pour laquelle le Groupe est, cette année encore, partenaire de Movin'On, sommet dédié aux solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité.

Au programme de cette édition 2020 : les « Communautés d'Intérêt Movin'On », constituées d'experts pluridisciplinaires et multisectoriels, pour favoriser l'innovation en écosystème, et le « Movin'On Startup Challenge », donnant l'occasion à 10 startups de présenter leur action devant un jury d'experts.

Ces réunions digitales donnent une vision de la collaboration instituée entre une centaine d'experts de la mobilité de haut niveau, provenant de multiples domaines : villes, entreprises, société civile, acteurs politiques, académiques ou encore startups. Une collaboration dont l'objectif principal est de faire progresser les projets sur la mobilité durable, de développer l'innovation collaborative, pour passer de l'ambition à l'action.

Le 3 juin, Total participe en tant qu'expert à la communauté : « Comment créer les conditions d'adoption et de déploiement généralisés des camions à pile à combustible ?', dont le leader est l'Alberta Motor Transport Association.

Découvrez le programme complet des Movin'On Digital Meetings sur www.movinonconnect.com