Planet Media SA

08/10/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/10/2022 11:53

L'album de Muse sortira au format NFT fin août et sera comptabilisé pour la première fois dans les charts britanniques

Muse sort son neuvième album "Will Of The People" le 26 août prochain et propose 1000 exemplaires au format NFT. Pour la première fois, les ventes de ce type seront comptabilisées dans les classements musicaux britanniques.

CD, Vinyle… Et NFT ! Le 26 août 2022, Muse sortira son tout dernier album Will Of The People, dont 1000 exemplaires seront vendus en NFT. Innovant, le format NFT (pour non-fungible token) permet d'acheter et de vendre un objet numérique,comme une image en JPEG ou une musique en MP3. Dans le cas de l'album de Muse, c es ventes dématérialisées seront comptabilisées pour la toute première fois dans les charts au Royaume-Uni et en Australie. Aucun nouveau format n'avait été pris en compte par les classements depuis le streaming en 2015.

Selon les informations du journal britannique The Guardian (lien en anglais), les albums de Muse seront disponibles à 20 £ (23 euros) sur la plateforme Serenade, seul commerçant numérique reconnu dans le domaine. Elle s'était déjà occupée de la vente officielle des chansons du Brit Awards (sorte d'équivalent britannique des Victoires de la musique) en février dernier. "Nous sommes fiers de réaliser le premier NFT musical admissible aux classements musicaux avec les superstars mondiales Muse. Il s'agit du dernier format à être ajouté aux charts officielles du Royaume-Uni depuis l'ajout du streaming il y a sept ans", a...

A lire aussi sur Franceinfo :