Pitney Bowes Inc.

10/19/2021 | Press release | Distributed by Public on 10/19/2021 07:03

Pitney Bowes lance les cases intelligentes ParcelPointMC au Canada

STAMFORD, Connecticut, 19 octobre 2021 - Pitney Bowes Inc. (NYSE : PBI), une entreprise mondiale d'expédition de colis et d'envoi de courrier qui propose des services technologiques, logistiques et financiers, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa gamme de cases sur le marché canadien en lançant ses cases intelligentes ParcelPointMC, un ensemble de solutions de cases robustes, sûres et sans contact propre à Pitney Bowes. Le lancement des cases ParcelPoint au Canada a lieu alors que l'indice d'expédition de colis Pitney Bowes fait état d'une croissance record des colis au Canada, avec 1,6 milliard de colis expédiés en 2020, ce qui équivaut à 50 colis à la seconde. La hausse de 29 % des revenus liés aux colis observée au Canada a été l'une des plus marquées à l'étude, les revenus atteignant 11,5 G $ par rapport à 8,9 G $.

Idéales pour les organismes qui se préparent à la réouverture sécuritaire des bureaux, les campus universitaires et les organismes gouvernementaux, les cases intelligentes ParcelPoint offrent la certitude que chaque colis et bien en déplacement sera livré en toute sécurité. Grâce à un logiciel-service propriétaire, les entreprises peuvent gérer à distance une seule case ou un parc de cases sur plusieurs sites, en s'appuyant sur le service local, l'assistance et les analyses détaillées sans égal de Pitney Bowes.

Fort de son lancement réussi aux États-Unis plus tôt cette année, Pitney Bowes voit l'éventail des cases intelligentes ParcelPoint s'ajouter à ses technologies de case existantes. Elles mettent à profit un siècle d'expertise dans l'expédition de colis et l'envoi de courrier, offrant aux organismes canadiens des solutions de cases intelligentes parfaitement adaptées à leurs besoins et à leur budget. Les cases intelligentes de la gamme Express constituent une solution élaborée, préconfigurée et facile à utiliser, conçue pour répondre aux demandes en constante évolution liées aux colis et aux volumes de courrier. Elles sont livrées et installées rapidement et efficacement*. Avec SendSuiteMD Tracking Online (le logiciel-service de suivi et de traitement des colis de Pitney Bowes) déjà intégré à la solution, les cases Express simplifient de bout en bout les processus de gestion des colis et du courrier.

Les cases intelligentes de la gamme Plus sont modulaires et extensibles, parfaites pour les organisations ayant des flux de travaux plus complexes. Les cases de la gamme Plus sont individuellement personnalisées pour répondre aux besoins uniques des organismes ayant des flux de travaux de colis, une gestion des biens accrus ou ayant des exigences précises en matière d'espace ou de volume. Elles peuvent fonctionner de manière autonome, sans logiciel de suivi, ou s'intégrer facilement avec SendSuiteMD Tracking, SendSuiteMD Tracking Online ou le logiciel de suivi existant d'un organisme.

Kerry Caylor, vice-président, Colis SendTech et innovation en matière de cases de Pitney Bowes a déclaré ceci :
« Nous observons une demande continue pour les cases ParcelPoint en Amérique du Nord, alors nous sommes ravis de pouvoir étendre le lancement aux organismes canadiens, d'autant plus que le secteur canadien de l'expédition de colis montre des signes de croissance continue. Notre indice d'expédition de colis fait état d'une moyenne de 42 colis générés par personne au Canada en 2020, une augmentation de près de 30 % par rapport à 2019. Les cases intelligentes ParcelPoint permettent aux organismes d'automatiser, de rationaliser et de numériser facilement la gestion de leurs colis et de leur courrier ainsi que d'offrir une expérience de ramassage sans contact conviviale. En offrant des options préconfigurées et personnalisées, nous donnons aux organismes canadiens le choix et la flexibilité de sélectionner la case intelligente qui correspond exactement à leurs exigences et aux besoins des clients qu'ils servent ».

Un sondage, mené auprès de 2200 consommateurs en Amérique du Nord et réalisé par Morning Consult pour Pitney Bowes, a révélé qu'un consommateur sur deux s'inquiète que ses colis soient volés à sa porte et que 66 % d'entre eux cherchent un moyen plus sûr de recevoir leurs colis. Les milléniaux, les citadins et les employés de bureau ont montré une forte préférence pour les cases intelligentes. Au total, 53 % de tous les répondants s'inquiètent que leurs colis soient volés à leur porte, et 30 % sont prêts à payer plus cher pour la livraison à une case. Ces résultats soulignent la demande croissante pour l'utilisation de cases intelligentes comme solution de remplacement sûre, pratique et sans contact à la livraison à domicile, surtout maintenant que les travailleurs retournent au bureau et qu'ils ne sont plus présents à l'arrivée de leur colis à la maison.

Le marché mondial des cases à colis automatisées devrait dépasser les 1,4 G $ d'ici 2027, porté par des organisations à la recherche de moyens de gérer la croissance exponentielle du commerce électronique et du volume de colis. À mesure qu'ils rouvrent de façon sécuritaire, les organismes cherchent à instaurer de nouvelles normes de sûreté et de sécurité, incluant des exigences visant à limiter les contacts directs et à minimiser le délai avant la réclamation du colis. Les cases intelligentes ParcelPoint de Pitney Bowes satisfont ces exigences en offrant une expérience numérique rationalisée, des fonctionnalités élaborées et un suivi précis, tout en répondant aux attentes croissantes des utilisateurs.

Les cases sont idéales pour les organismes disposant de centres de courrier centralisés qui traitent des volumes élevés de colis et de documents physiques, en plus d'être responsables de leur livraison sûre, sécurisée et efficace. Les signalements et les analyses en temps réel garantissent la visibilité absolue du transport du colis tout au long du processus.

L'Office of Technology Services (OTS) de l'État de la Louisiane doit livrer rapidement et avec précision du courrier et des colis à 120 succursales d'organismes et quasi-organismes de l'État dans la région de la capitale. Avant la pandémie, une équipe de six préposés au transport et de cinq opérateurs remettait le courrier en main propre à environ 1800 points de livraison dans le complexe des bâtiments de l'État. En 2020, la nécessité d'éviter les contacts directs et de permettre aux salariés d'accéder à leur courrier sans entrer dans le bâtiment est devenue une priorité. Traitant plus de 2,5 millions de pièces de courrier chaque mois, l'OTS a accéléré sa transition de la livraison du courrier en personne vers les cases intelligentes de Pitney Bowes. L'OTS a déclaré : « Maintenant, nous avons la sécurité, la responsabilisation et le suivi. Les locataires adorent le service et la commodité du système de cases, et nous aimons la facilité d'utilisation, la grande taille de l'écran ainsi que la configuration et l'installation rapides ».

* La livraison et l'installation peuvent prendre plus de temps pour les organisations en dehors des grands centres urbains

À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes (NYSE:PBI) est une société mondiale d'expédition de colis et d'envoi de courrier qui fournit des services technologiques, logistiques et financiers à plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 500. Les petites entreprises, les détaillants, les sociétés et les agences gouvernementales du monde entier font confiance à Pitney Bowes pour faciliter la livraison du courrier et des colis. Pour plus d'informations, visitez Pitney Bowes à l'adresse www.pitneybowes.com.
# # #
Personne-ressource :
John Spadafora
Pitney Bowes
Cell. : +1 518 708-3466
[email protected]