Regional Development Corporation

06/24/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/24/2022 08:03

Investissement dans des améliorations aux infrastructures d’eau potable et d’eaux usées à Sussex et à Riverside-Albert

SUSSEX (GNB) - Un investissement de plus de 1,8 million $ a été annoncé par les trois ordres de gouvernement afin d'apporter des améliorations aux infrastructures d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées à Sussex et à Riverside-Albert.

« Des investissements comme celui-ci permettent à nos communautés d'avoir des infrastructures sûres et fiables », a déclaré le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Ces investissements sont de plus en plus importants, car la population du Nouveau-Brunswick augmente et de nouveaux résidents s'installent dans certaines de nos communautés qui sont plus rurales. »

L'installation d'une nouvelle station de pompage des eaux usées à Sussex permettra de remplacer les infrastructures vieillissantes et d'améliorer la capacité de la communauté de traiter et de gérer les eaux usées.

L'aide financière pour Riverside-Albert servira à remplacer les conduites d'eau principales, ce qui aidera à protéger l'alimentation en eau du village et à réduire la consommation d'eau de 20 pour cent.

« Les investissements dans l'infrastructure sont des investissements dans des collectivités fortes et viables », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « L'investissement de notre gouvernement dans l'infrastructure d'eau potable et d'eaux usées assurera un avenir propre et durable pour les résidents du village de Riverside-Albert et de la ville de Sussex. Nous sommes déterminés à faire en sorte que toute la population canadienne ait accès à des services d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sûrs et fiables pour les années à venir. »

M. Long parlait pour le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités, Dominic LeBlanc.

Le gouvernement provincial fournit 287 452 $ par l'intermédiaire de la Société de développement régional pour les améliorations apportées à Sussex, alors que le gouvernement fédéral verse 344 997 $ par l'entremise du volet Infrastructures vertes du programme Investir dans le Canada et que la municipalité investit 230 014 $.

En ce qui a trait au projet de Riverside-Albert, le gouvernement provincial fournit 323 924 $, le gouvernement fédéral verse 388 748 $ et la municipalité investit 259 198 $.

"Nos investissements soutenus dans l'infrastructure de base qui dessert les services de collecte des eaux usées municipales de la ville de Sussex et du village de Sussex Corner jettent les bases d'une croissance potentielle, tout en s'attaquant à la modernisation de composantes essentielles qui répondent aux normes de services environnementaux d'aujourd'hui et qui rendent nos communautés viables à long terme », a dit le maire de Sussex, Marc Thorne. « Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires gouvernementaux pour cet investissement nécessaire à Sussex. »

« Ces fonds nous permettront de moderniser de vieilles conduites d'eau dans notre village qui se sont détériorées au fil du temps, au point où nous avons déjà eu des fuites et nous craignons une défaillance majeure », a affirmé le maire de Riverside-Albert, Jim Campbell. « Sans ce financement des deux ordres de gouvernement, il ne serait pas possible de réaliser de type de projets. Grâce à ces fonds, notre infrastructure d'eau potable sera en meilleure condition et elle servira la communauté pour de nombreuses années à venir. »

24-06-22