Results

Adecco Groupe France SAS

06/28/2021 | Press release | Distributed by Public on 06/28/2021 00:33

Choose France 2021 : The Adecco Group intensifie fortement ses actions en faveur de l’inclusion

lundi 28 juin 2021

The Adecco Group, avec ses partenaires du secteur de l'inclusion, renforce sa présence sur tout le territoire français pour les publics éloignés de l'emploi. Ses engagements d'ici 2023 :

  • Augmenter son nombre d'agences spécialisées en insertion de 100 à 150 (soit 50% d'augmentation) et engager 200 collaborateurs permanents supplémentaires dédiés à cette activité
  • Passer de 7500 à 15 000 personnes accompagnées vers l'emploi

Le 28 juin 2021. A l'occasion du sommet Choose France, The Adecco Group annonce ses nouvelles ambitions pour la France en matière d'inclusion. Leader mondial des solutions en ressources humaines, engagé depuis plus de 30 ans pour l'insertion, le groupe milite en faveur de l'inclusion et de l'intégration pour favoriser l'accès à l'emploi pour tous, quels que soient les parcours de vie.

« Dans un contexte de crise économique et sociale, il ne suffit plus de compter sur la motivation de quelques-uns, il faut en appeler au sens des responsabilités de tous. En tant qu'entreprise citoyenne, nous nous devons d'être précurseurs et exemplaires, innovants et responsables, pour que chacun puisse trouver sa place sur le marché de l'emploi et choisir son avenir. La démarche historique et particulière du Groupe Adecco en France est un modèle que nous souhaitons déployer partout là où nous sommes présents. C'est aussi à nous en tant qu'entreprises, de nous saisir du sujet. » explique
Alain Dehaze, CEO monde de The Adecco Group, lors de sa venue à Choose France.

Augmenter son nombre d'agences spécialisées en insertion de 100 à 150, d'ici 2023

Les marques et structures du Groupe spécialisées dans l'inclusion apportent déjà des solutions adaptées au niveau local via Humando et le Réseau Adecco Inclusion (RAI). Ces agences spécialisées ont permis d'accompagner plus de 7 500 personnes en 2020. Alors que le RAI est composé aujourd'hui de 100 agences de travail temporaire d'insertion (ETTI) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT), The Adecco Group s'engage avec ses partenaires à ouvrir 50 nouvelles agences d'insertion sur l'ensemble du territoire d'ici 2023. Afin d'accompagner ce développement, 200 collaborateurs permanents seront également recrutés.

Passer de 7500 à 15 000 personnes accompagnées vers l'emploi, d'ici 2023

Cette présence renforcée sur l'ensemble du territoire français permettra de passer, en 24 mois, de
7 500 à 15 000 personnes accompagnées vers l'emploi chaque année. Alors que la crise sanitaire a impacté directement la situation des plus fragiles, il est nécessaire de proposer des solutions d'accompagnement social et professionnel renforcé. Dans ce cadre, le Groupe Adecco favorisera l'accès à des modalités d'emploi sécurisées comme le CDI Intérimaire ou le CDI Apprenant.

S'appuyant sur son expertise et celle de ses partenaires de l'inclusion, notamment Groupe Id'ées, Vitamine T, APF Entreprises, le Groupe réaffirme par ces annonces que la responsabilité sociale fait résolument partie de sa stratégie d'entreprise.

Contacts presse The Adecco Group France :

Clothilde Gagnon- 06 84 50 07 33 - [email protected]

Anne-Sophie Bara- 07 61 79 71 43 - [email protected]

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 300 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 8 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en France. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, réseau d'agences d'emploi ; Modis, acteur du conseil en ingénierie et services numériques ; et Talent Solutions regroupant les activités de Badenoch + Clark, General Assembly, LHH, Pontoon et Spring. www.adeccogroup.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF