Department of Family and Human Services of Prince Edward Island

11/24/2020 | News release | Distributed by Public on 11/24/2020 13:50

Davantage de fonds pour soutenir les logements d’urgence, de transition et abordables

Le gouvernement provincial accorde davantage de fonds à l'Armée du Salut pour aider à assurer la sécurité des Insulaires et les protéger du froid cet hiver.

Une somme totale de 3,7 millions de dollars sur trois ans permettra de venir en appui au refuge pour hommes Bedford MacDonald House, au Smith Lodge et au centre d'approche communautaire. Le Smith Lodge ouvrira ses portes en tant que complexe de logements de transition de 20 lits plus tard cette année et le centre d'approche communautaire continuera à fonctionner quotidiennement (de 8 h à 20 h) pour offrir un soutien communautaire aux personnes sans domicile.

« Nous devons mettre tout en œuvre pour que tous les habitants de l'Île aient accès à un logement sûr et abordable, a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Ce nouveau financement pour des logements de transition et de nouvelles unités à prix abordable, ainsi qu'un soutien financier au moyen de bons de loyer flottants, permettront de répondre aux divers besoins des Insulaires en matière de logement et d'assurer leur sécurité. »

« L'Armée du Salut est honorée de pouvoir travailler avec le ministère du Développement social et du Logement pour fournir ces services à la communauté, a déclaré la lieutenante Emily Newbury, officière de corps et directrice générale de l'Armée du Salut, à Charlottetown. Nous constatons de première main les besoins des Insulaires et, en travaillant ensemble, nous pouvons aider les personnes qui ont besoin de nous maintenant plus que jamais. »

Les Insulaires qui ont besoin d'un refuge temporaire ou d'urgence doivent composer le 1-833-220-4722 ou le 211 pour avoir accès à une ligne d'aide gratuite tous les jours, 24 heures sur 24. La ligne d'aide permet également de relier les gens à d'autres services comme l'aide sociale ou les programmes de logements sociaux.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
[email protected]
902-620-3409

Document d'information :

  • La province continue à travailler pour ajouter 250 unités de logement abordable sur tout le territoire de l'Île, y compris dans les zones rurales comme Alberton, Rustico et Souris. Le loyer pour ces unités sera établi à 25 % du revenu du ménage.
  • De ces unités, on prévoit l'ouverture de 182 d'entre elles d'ici mars 2021 et de 48 autres d'ici décembre 2021.
  • De cette centaine d'unités, le gouvernement a lancé à ce jour des appels d'offres pour la conception de 52 d'entre elles.
  • Le registre provincial des logements compte actuellement 750 personnes, incluant des familles, des personnes âgées et des particuliers, comparativement à 1 036 personnes en début d'été. La province est en voie de réduire de manière importante le nombre de particuliers inscrits au registre des logements en construisant de nouvelles unités et en accordant 350 nouveaux bons de loyers flottants d'ici mars 2021.
  • Le gouvernement a proposé 36,2 millions de dollars pour le logement s'échelonnant sur cinq ans.