Department of Family and Human Services of Prince Edward Island

10/21/2020 | News release | Distributed by Public on 10/21/2020 08:35

Davantage de logements abordables pour les Insulaires

Les Insulaires auront accès à davantage de logements abordables grâce à la construction de 14 nouvelles unités de logement dans trois communautés rurales de la province. Les gens les plus dans le besoin auront donc plus d'options en matière de logements abordables.

Ces nouveaux immeubles ont été approuvés par l'entremise du Programme de création de logements abordables (PCLA) et, en partenariat avec des promoteurs immobiliers, permettront la création de trois unités de logements à Rustico, sept unités à Alberton et quatre à Souris. Chaque unité fournira un logement abordable pour une personne ou une famille inscrites au registre des logements sociaux.

« L'accès à des logements abordables est extrêmement important pour tous les Insulaires », a souligné le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. « Tout le monde a besoin d'accès à un logement sécuritaire et abordable et l'ajout de ces nouvelles unités aidera à répondre aux divers besoins en logement des gens partout dans la province. »

Si l'on compte les unités annoncées aujourd'hui, il y a actuellement 250 unités de logement abordables en construction à la grandeur de la province. Le loyer de ces logements équivaudra à 25 % de revenu du ménage.

Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'est engagé à ajouter 1200 nouveaux logements abordables au cours des quatre prochaines années au moyen d'une combinaison de logements appartenant au gouvernement, d'unités construites par l'entremise du PCLA et de bons de logement. Jusqu'à maintenant, 726 unités de logement ont été créées ou sont en train d'être créées.

Pour plus d'information sur les soutiens en matière de logement ou pour faire une demande de logement social, on peut visiter le www.hometogetherpei.ca (en anglais seulement).

Information aux médias :
Spencer Lee
Agent principal des communications
Ministère du Développement social et du Logement
[email protected]

Document d'information

Rustico - Le gouvernement provincial fait partenariat avec le promoteur immobilier Dale Gallant pour ajouter trois unités de logement abordables pour aînés sur la route 6. Le gouvernement provincial a signé une entente de 20 ans pour maintenir les logements abordables pour les Insulaires inscrits au registre de logement. La construction a commencé à l'été 2020.

Alberton - Le gouvernement provincial fait partenariat avec le promoteur immobilier George MacNeil pour ajouter sept unités de logements mixtes abordables sur l'allée Oaklyn George. Le gouvernement provincial a signé une entente de 20 ans pour maintenir les logements abordables pour les Insulaires inscrits au registre de logement. La construction a commencé au printemps 2020.

Souris - Le gouvernement provincial fait partenariat avec les promoteurs immobiliers Justin MacKenie et Melody Mcinnis pour ajouter quatre unités de logements mixtes abordables sur l'avenue Anniversary. Le gouvernement provincial a signé une entente de 20 ans pour maintenir les logements abordables pour les Insulaires inscrits au registre de logement. La Ville de Souris a fourni les terrains pour appuyer la création de logements abordables dans la communauté. La construction a commencé à l'automne 2020.