Proximus SA

06/19/2020 | Press release | Distributed by Public on 06/19/2020 06:55

Proximus lance 'Bizz Online Webshop' pour les petites entreprises

Breadcrumb

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Proximus lance 'Bizz Online Webshop' pour les petites entreprises

19 juin 2020| Communiqués de presse

Proximus lance 'Bizz Online Webshop' pour les petites entreprises

Une boutique en ligne personnalisable à tout type d'activité, directement prête à 'vendre' et très facile à utiliser et à mettre à jour avec l'assistance d'un expert en fonction de vos besoins

Dans le contexte de la crise actuelle liée au Covid-19, les entrepreneurs prennent encore davantage conscience qu'ils doivent recourir au digital dans le cadre de leurs activités. Selon un récent sondage réalisé par Kynetec, 26 % des petites entreprises (segment SE) estiment que la digitalisation va changer les relations commerciales. Cette digitalisation inclut le fait de disposer de son propre site web et de proposer l'e-commerce ou d'utiliser les médias sociaux.

En tant que fournisseur digital fiable, Proximus entend offrir aux petites entreprises une aide et un support dans le monde du digital.

Avec Bizz Online, Proximus aide déjà les petites entreprises en leur proposant différentes solutions et l'assistance personnalisée d'un expert pour créer leur propre site web professionnel. Un premier pas sur le web est disponible à partir de 15 euros/mois avec Bizz Online S. Aujourd'hui, Proximus enrichit son offre avec le lancement de nouveaux produits et solutions qui aideront les petites entreprises à poursuivre leur digitalisation.

Bizz Online Webshop

Le premier nouveau produit est une option e-commerce sur l'offre Bizz Online existante qui renforce la position de Proximus en tant que partenaire pour les indépendants et les petites entreprises. Avec Bizz Online Webshop, nos clients disposeront d'une boutique en ligne intuitive, directement prête à 'vendre' et très facile à utiliser et à mettre à jour (possibilité, par exemple, d'adapter très rapidement les prix d'un produit).

Bizz Online Webshop coûte 60 euros/mois et propose :

  1. Un catalogue contenant 100 produits et leurs combinaisons.
  2. Une description en 2 langues (M) ou 3 langues (L) Les langues disponibles sont le français, le néerlandais, l'allemand et l'anglais.
  3. Une solution sécurisée respectant les normes strictes belges.
  4. Un module de paiement comprenant les principaux modes de paiement (Bancontact, Visa, Mastercard, ...).
  5. Un module de livraison assorti de nombreuses options concernant le partenaire (bpost, UPS, ...) et diverses solutions de livraison (livraison à domicile, livraison en magasin, Click & Collect, ...).

L'option Bizz Online Webshop, qui ne prévoit pas de commission par transaction de vente, est compatible avec Bizz Online M ou Bizz Online L (pas avec le S). Elle offrira les mêmes avantages que le produit principal et une assistance par un expert digital.

Bizz Online Webshop répond aux besoins des entreprises amenées à adapter leur modèle commercial à la réalité actuelle. Selon une enquête récente de BeCommerce, l'association belge du commerce électronique, l'e-commerce se développe rapidement en Belgique. Aujourd'hui, une vente sur cinq est commandée via le web. L'e-commerce est donc une tendance du marché pour laquelle Proximus propose une solution spécifique.

Quatre autres solutions digitales pour donner aux petites entreprises plus moyens digitaux

Outre Bizz Online Webshop, Proximus propose d'autres options aux petites entreprises comme Bizz Online Marketing (pour lancer leurs campagnes de référencement de sites digitaux sur Google) et Bizz Online Booking (pour permettre aux clients de prendre rendez-vous sur leur site web). À partir de juin, Proximus lancera également des webinaires sur des thèmes digitaux avec Google Digital Atelier, Nedworks, UNIZO et IFAPME. Des webinaires en direct avec des experts digitaux de Google ou Syntra et un Proximus Bizz Expert seront également disponibles à partir de septembre. L'objectif consiste à informer les petites entreprises par le biais de contenus pertinents comme la sécurité en ligne, le marketing en ligne, les rapports dans Google Analytics, mais également à leur apprendre comment créer un site web ou une boutique en ligne. Tout le monde peut s'inscrire pour les suivre en direct ou les consulter ultérieurement sur le site web de Proximus (Proximus.be/webinars).

Grâce à l'intégration d'un outil d'analyse, les entrepreneurs et les clients SE qui disposent déjà d'un site web ont la possibilité de tester gratuitement les performances de leur site web sur Proximus.be/bizzonline. En quelques minutes, ils reçoivent un rapport qui les informe sur les aspects positifs de leur site web et les paramètres à améliorer. Les Proximus Bizz Experts sont à leur disposition pour les aider à comprendre le rapport et les conseiller sur les améliorations potentielles.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Webshop.

Imprimez

Partagez cette nouvelle via