Department of Health and Wellness of Prince Edward Island

03/11/2021 | Press release | Distributed by Public on 03/11/2021 12:37

Évaluation par le pharmacien disponible gratuitement dès le 1er avril pour les cas d’infection urinaire

Les pharmaciens seront bientôt en mesure d'évaluer les infections urinaires non compliquées et de prescrire des médicaments connexes pour les Insulaires admissibles, le tout gratuitement.

« Ce service financé par des fonds publics réduira le fardeau financier pour les Insulaires tout en allégeant une partie de la pression sur les autres fournisseurs dans le système de soins de santé qui font des évaluations pour ce trouble commun, a indiqué le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. Je me réjouis à l'idée de la poursuite de la collaboration entre le gouvernement, les pharmaciens et les équipes des pharmacies alors que nous explorons de nouvelles façons d'intégrer leurs services dans le système de santé. »

À compter du 1er avril 2021, les résidents de l'Île ayant une carte-santé de la province qui ont besoin d'une évaluation pour une infection urinaire non compliquée pourront visiter toute pharmacie participante de l'Île pour recevoir cette évaluation gratuitement. L'automne dernier, les pharmaciens de l'Île ont d'abord été en mesure d'évaluer les infections urinaires non compliquées et de rédiger des ordonnances connexes, mais les Insulaires devaient encore payer des frais pour l'évaluation. Maintenant, le gouvernement financera ce service pour qu'il soit gratuit pour tous les Insulaires admissibles.

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les Insulaires, a commenté Erin MacKenzie, directrice générale de l'Association des pharmaciens de l'Î.-P.-É. Autoriser nos professionnels de la santé à pratiquer dans la pleine mesure de leurs compétences et de leur formation, particulièrement selon un modèle financé à l'aide de fonds publics, permet de faire le meilleur usage des ressources humaines dans la province tout en améliorant l'accès aux soins de santé pour tous. »

Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère de la Santé et du Mieux-être
[email protected]