Results

Department of Agriculture and Agri-Food of Canada

01/13/2018 | Press release | Distributed by Public on 01/13/2018 11:55

La ministre Hehr promeut l'inclusion et le sport en tournée dans le sud-ouest de l'Ontario

Le 13 janvier 2018 London (Ontario) Emploi et Développement social Canada

Aujourd'hui, le ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kent Hehr, a mis la touche finale à une tournée d'une semaine dans le sud-ouest de l'Ontario. Il a été très inspiré par toutes les personnes et les grands athlètes handicapés qu'il a rencontrés.

Au cours de sa visite, il a annoncé trois projets dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité, à Waterloo et à Kitchener, à Hamilton et à London. Le Fonds pour l'accessibilité fournit un soutien pour des projets communautaires partout au Canada qui ont pour objectif d'accroître l'accessibilité des lieux publics et des milieux de travail.

Le ministre Hehr a également annoncé un projet avec le YMCA de Hamilton, financé grâce au Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Le YMCA a reçu plus de 150 000 $ de ce Fonds, qui permet désormais à l'organisme de fournir une aide s'échelonnant sur 39 semaines aux personnes handicapées pour trouver, obtenir et conserver un emploi, à titre d'employé ou de travailleur autonome. Le projet a déjà aidé 16 personnes.

Au début de la semaine, le ministre Hehr a eu l'occasion de visiter la clinique de musicothérapie à l'Université Wilfrid-Laurier, puis le KidsAbility Centre for Child Development, à Cambridge.

Le ministre Hehr s'est montré enchanté de pouvoir visiter des installations sportives et rencontrer des athlètes qui vivent et s'entraînent dans le sud-ouest de l'Ontario. Il a eu la chance, entre autres, d'assister à une partie de hockey Pee-Wee, au Galt Gardens Arena de Cambridge, le plus vieil aréna du monde à être toujours en fonction. Il a aussi pu rencontrer les champions de la Coupe Vanier, les Western Mustangs. Le ministre a, en outre, pu faire le tour de l'installation de sport hivernal Boler Mountain et rencontrer les athlètes handicapés qui s'entraînent dans le programme Track 3, dont certains sont des athlètes des Olympiques spéciaux.