Results

Armée de l'Air

01/12/2021 | News release | Distributed by Public on 01/12/2021 17:13

12/01/2021 | Pompiers de l’air et civils : témoins d’une collaboration réussie

Quatre mois d'activités et 26 interventions : le bilan des actions menées par l'escadron de sécurité incendie et de sauvetage (ESIS) dans le secteur civil est une réussite. En renfort auprès du service départemental d'incendie et de secours de Haute-Saône (SDIS70), les personnels de l'ESIS interviennent dans les domaines incendie, secours à la personne et accidents de la voie publique.

Les interventions, menées dans le cadre d'une convention de coopération opérationnelle signée le 14 octobre 2020, couvrent cinq communes aux alentours. Elles permettent l'amélioration du délai de couverture en mission ainsi qu'un renfort des moyens engagés par le SDIS70. Un travail en synergie fortement apprécié par les deux structures qui partagent des objectifs et des valeurs communes.

Cette collaboration vient s'ajouter à celles déjà existantes, entre le SDIS70 et l'ESIS, dans le cadre de formations de personnels. Un lien armée-Nation entretenu et à la plus-value significative au vu du bilan des interventions. Ces missions secondaires engendrent une grande motivation des pompiers de l'air qui espèrent faire perdurer leur collaboration encore longtemps.