L'Oréal SA

02/27/2020 | News release | Distributed by Public on 02/27/2020 04:52

L’Oréal à nouveau reconnu pour ses efforts en matière de développement durable

Organisation à but non-lucratif, le CDP(anciennement « Carbon Disclosure Project ») évalue chaque année la performance environnementale des entreprises. Son classement fait référence en matière de transparence environnementale.

Une quatrième reconnaissance consécutive

Cette année, notre Groupe a, pour la quatrième année consécutive, obtenu la note « A » pour les trois thématiques évaluées par le CDP : la lutte contre le changement climatique, la gestion durable de l'eau et la préservation des forêts. Sur les 8 400 entreprises évaluées en 2019, seules 6 entreprises se sont ainsi vues décerner trois « A » ; L'Oréal est par ailleurs la seule à avoir obtenu ce triple « A » quatre ans de suite.

Sont prises en compte l'exhaustivité des données fournies, le management, la conscience des risques environnementaux des entreprises et les preuves de bonnes pratiques en matière de leadership environnemental, telle que la définition d'objectifs ambitieux et concrets. Des notes allant de « A » à « D » sont ainsi attribuées. Afin de promouvoir une véritable transparence des entreprises, celles qui ne divulguent pas ou pas assez d'informations obtiennent la note « F ».

Vers un modèle économique toujours plus responsable et durable

Nous souhaitons montrer l'exemple en matière de nouvelle économie durable. Ce score atteste des actions menées de longue date par l'ensemble de nos équipes pour réduire les émissions carbone de nos productions et de nos sites, améliorer la gestion de l'eau et lutter contre la déforestation dans notre chaîne d'approvisionnement.

« Depuis de nombreuses années, notre entreprise s'est engagée dans une profonde transformation vers un modèle économique plus responsable et plus durable. Cette reconnaissance est le fruit de la détermination sans faille de nos équipes et des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés en 2013, dans le cadre de notre programme de développement durable 'Sharing Beauty With All'. Bien que nous soyons fiers de ce résultat exceptionnel, nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous allons poursuivre nos efforts pour réduire notre impact environnemental, conformément aux exigences des experts scientifiques et à celles de notre planète. Il s'agit là d'un impératif moral et de la condition 'sine qua non' de la pérennité de notre entreprise à long terme» a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal.

Paul Simpson, Président du CDP, a quant à lui félicité les entreprises figurant sur la liste « A », réaffirmant leur position de leaders en matière de transparence et de performance environnementales. « Les risques liés à l'urgence climatique, à la déforestation et à une mauvaise gestion de l'eau sont nombreux, mais relever ces défis comporte également de nombreuses opportunités. Le secteur privé a un rôle clé à jouer en cette période critique. Les entreprises qui figurent sur cette liste des 'A' montrent l'exemple en s'attaquant aux risques environnementaux et en jetant les bases de leur succès à long terme », a-t-il complété.

Retrouvez les détails de nos engagements en matière sociale et environnementalegrâce à notre rapport d'avancement « Sharing Beauty With All ».