Planet Media SA

06/26/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/26/2022 14:17

REPORTAGE. Paris 2024 : à deux ans du coup d’envoi des Jeux, la Seine-Saint-Denis vibre au rythme olympique

Après plusieurs éditions à Paris, la journée olympique s'est installée aux abords du Stade de France, dimanche.

Le temps d'une journée, le parvis du Stade de France a vécu au rythme olympique. Profitant d'une journée radieuse, les Français sont venus nombreux en Seine-Saint-Denis pour fêter la journée olympique, dimanche 26 juin. Pour l'occasion, le parvis du Stade de France et les quais alentours ont été transformés en terrains de sport géants. 32 fédérations sportives s'y sont installées, proposant des initiations et des découvertes de leur discipline olympique et paralympique.

Au programme : volley, aviron, basket, cyclisme, boccia, breaking, tir à l'arc, judo, natation, escrime, escalade, tennis, boxe, etc... Il était même possible de s'initier au canoë-kayak et à la voile sur la Seine. Au total, 30 000 m² ont été dédiés à la pratique sportive aux abords du Stade de France. Il y en avait pour tous les goûts. De quoi se laisser porter au gré de ses envies.

Le Stade de France vibre au rythme de la #JourneeOlympiquepic.twitter.com/klRmp07W9d

- Apolline Merle (@Apolline_Merle) June 26, 2022

Après une première édition en 2017 sur la Seine, puis place de la Concorde, la journée olympique s'est donc déplacée en Seine-Saint-Denis, territoire où se...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !