Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 11:27

Natation : première médaille d’or pour les Bleus avec Yohann Ndoye Brouard, Marie Wattel en argent

Yohann Ndoye Brouard s'est imposé sur le 200 m dos, samedi à Rome, Marie Wattel prenant la deuxième place du 50 mètres papillon.
AFP

La délégation tricolore poursuit sa récolte de médailles en natation sportive aux championnats d'Europe, à Rome (11 au 21 août). Au terme du troisième jour des compétitions, les Bleues et les Bleus sont déjà montés à cinq reprises sur les podiums.

Samedi 13 août, ils ont ajouté une première médaille d'or et une médaille d'argent aux deux médailles en argent et à la médaille de bronze remportées jeudi et vendredi.

L'or pour Yohann Ndoye Brouard

Yohann Ndoye Brouard revient de loin. Vendredi 12 août, c'est seul dans le bassin, qu'il avait dû s'élancer pour décrocher sa qualification en finale du 200 mètres dos. Une punition ? Non. Le Français avait cassé son cale-pied sur le plot de départ de sa demi-finale et s'était relevé après seulement quelques mètres de course. Il avait obtenu le droit de se ré-élancer, plus tard et en solo.

Samedi, l'incident était oublié. Le nageur de 21 ans, qui avait, malgré ses déboires, réalisé le deuxième temps (1 minute 56 secondes 39) des demi-finales, est monté sur la première marche du podium. En battant le record de France au passage (1 minute 55 secondes...

A lire aussi sur Le Monde :