Planet Media SA

08/11/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/11/2022 01:40

Incendies : 'Il y a une stratégie nationale qui a fait ses preuves', salue le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers

"La priorité aux feux naissants pour éviter d'avoir d'autres catastrophes", c'est la ligne directrice pour lutter contre la multiplication des incendies cet été en France, explique Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Après un mois de juillet éprouvant, des milliers de pompiers s'acharnent en France contre de nouveaux brasiers dans des forêts complètement desséchées par les vagues de chaleur et le manque historique de pluie. Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers salue jeudi 11 août sur franceinfo un "vrai travail, une grosse mobilisation, une stratégie nationale qui a fait ses preuves".

La France en proie aux flammes. Suivez notre direct.

franceinfo : Quelle est la situation ?

Grégory Allione : Le ministre a donné le tempo dans le sens où nous avons huit gros sinistres sur l'ensemble du territoire métropolitain. L'ensemble des troupes est mobilisé. Il y a des départs de feu sur lesquels les sapeurs-pompiers interviennent et dont on ne parle pas parce que les pompiers locaux les ont arrêtés. Il y a vrai travail, une grosse mobilisation. Des moyens considérables sont mobilisés, il en faudrait encore plus c'est certain mais il y a une situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face.

Est-il difficile de répartir les moyens ?

Il y a le centre opérationnel de gestion interministérielle de crise qui est à Beauvau, c'est l'institution...

A lire aussi sur Franceinfo :