Results

Eiffage SA

08/07/2020 | News release | Distributed by Public on 08/07/2020 02:37

Le TER de Dakar en voie d’achèvement

À Dakar, les dernières réceptions sont en cours sur le chantier du TER, dans le strict respect des réglementations sanitaires imposées par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et assurer en permanence la sécurité de l'ensemble des collaborateurs.

Le mois de mai a été marqué par les derniers réglages de cette nouvelle ligne ferroviaire au standard UIC longue de 37 km sur deux voies parallèles. Les équipes ont effectué le nivellement complémentaire et recueilli les dernières données qui permettront de réceptionner les voies dans les prochaines semaines.

Première ligne ferroviaire de ce type en Afrique de l'Ouest, elle permettra dans un premier temps de relier la gare historique de Dakar à la future capitale Diamniadio en moins d'une heure à près de 160 km/h.

D'ores et déjà, les quais des 8 futures stations desservant Dakar sont prêts à accueillir les premiers voyageurs. De même, les 16 passerelles de la ligne sont opérationnelles et permettent aux Dakarois de franchir les voies en toute sécurité. Quant aux automobilistes, ils peuvent, eux aussi, bénéficier des nouvelles infrastructures érigées le long du tracé ; seules deux rétablissements routiers, sur les 15 étant encore en travaux.

La course contre la montre concerne à présent les quelques mètres d'assainissement pluvial à terminer avant la saison des pluies afin de préserver la plateforme ferroviaire et les habitations voisines.

Crédit Photos : Eiffage Génie Civil