Results

Armée de l'Air

01/12/2021 | News release | Distributed by Public on 01/12/2021 17:13

12/01/2021 | Un aéronef Tétras dans les rangs de l’armée de l’air burkinabée

Cet appareil léger de fabrication française permet aussi bien de réaliser des missions d'entraînement que des missions opérationnelles de reconnaissance et d'escorte de convoi. Régulièrement engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, les Tétras bénéficient d'une grande autonomie et se révèlent particulièrement fiables.

La cérémonie de remise, effectuée en présence de trois députés français, a été présidée par l'ambassadeur Luc Hallade et par le colonel-major Palenfo, chef d'état-major de l'armée de l'air burkinabée.

S'inscrivant dans le cadre des actions de coopération de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), il s'agit ici du 8e Tétras remis en 7 ans par la France aux forces armées aériennes burkinabées. L'armée de l'Air et de l'Espace, au travers de la DCSD, affecte également, depuis 2013, un pilote coopérant instructeur français au sein de l'armée de l'air du Burkina Faso.

À l'issue de la cérémonie, un vol de démonstration a été effectué par un pilote burkinabé, avec Mme Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine, en place passager.