Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 03:14

En Corrèze, Meymac sert de décor pour le tournage d'un film avec Olivier Marchal et Olivia Bonamy

Le réalisateur Phillippe Guillard a posé ses caméras dans le village corrézien pour le tournage du film "Pour l'honneur".

C'est l'effervescence dans la commune de Meymac, en Corrèze. Durant cinq semaines, la petite ville de 2 500 âmes est transformée en plateau de cinéma pour le tournage du long-métrage Pour l'honneur. Un film de Phillippe Guillard avec en tête d'affiche Olivier Marchal et Olivia Bonamy.

Ça tourne à Meymac

Quand une équipe de cinéma débarque dans un village en pleine saison estivale, c'est l'attraction des vacances. Durant toute la durée du tournage, sur la place de Meymac règne une agitation inhabituelle. "Je trouve que c'est bien. Ça met un peu de vie et puis ça change un peu", se réjouit une habitante.

Le tournage a mobilisé tout Meymac. La production y a recruté une dizaine de figurants. Pour tous, c'est une première sur un plateau de cinéma. "On n'a pas des films qui se tournent tous les jours à Meymac. Du coup on s'est dit, que c'était l'occasion. J'ai postulé et j'ai été engagée sur deux journées", sourit une figurante. Après Meymac, toute l'équipe du film partira en tournage à Brive pour trois semaines.

La Corrèze, terre de rugby et d'accueil des réfugiés

La Corrèze et le rugby, une longue histoire d'amour que Philippe Guillard,...

A lire aussi sur Franceinfo :