Ministry of Defense of the Kingdom of Belgium

04/06/2020 | Press release | Distributed by Public on 04/07/2020 17:28

L'accueil local bénéficie également du soutien de la Défense

La Défense ne se contente pas de s'occuper de la distribution logistique des masques buccaux et du matériel médical. Les initiatives humanitaires locales font également appel à notre soutien.

Les opérations logistiques de grande envergure qui concernent la réception, la distribution et le transport de masques buccaux et de matériel médical constituent aujourd'hui les contributions les plus visibles de la Défense dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Ce qui est moins visible, c'est le soutien la Défense aux plus petites initiatives.

Par exemple, les autorités locales mettent souvent en place un accueil pour les personnes soupçonnées d'être infectées par le coronavirus. En général, il s'agit de postes de triage séparés afin de ne pas surcharger inutilement les hôpitaux. Afin d'obtenir du soutien, elles font régulièrement appel à la Défense, souvent par l'intermédiaire du commandement militaire de leur province. Le commandement provincial soumet les questions à la cellule de coordination centrale qui, à son tour, recherche le matériel disponible.

Ainsi, la Défense a déjà fourni des matelas, des couvertures et autres à Liège et à Saint-Trond. Depuis cette dernière, il est possible de se rendre rapidement à l'Ecole Royale des Sous-Officiers sur le campus de Saffraanberg, proche de la ville.

La Défense continue donc à faire tout son possible - en fonction de la disponibilité du matériel - pour répondre rapidement aux demandes d'aide.

#COVID19BELDEF