Government of Côte d'Ivoire

09/16/2019 | News release | Distributed by Public on 09/16/2019 08:06

TERRORISME : LES ETATS MEMBRES DE LA CEDEAO RENFORCENT LEURS ACTIONS DE LUTTE CONTRE CE FLEAU

TERRORISME : LES ETATS MEMBRES DE LA CEDEAO RENFORCENT LEURS ACTIONS DE LUTTE CONTRE CE FLEAU

Abidjan, le 16 septembre 2019 - Au cours du Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme, le 14 septembre 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso), les Chefs d'Etat et de gouvernement ont renforcé leurs actions dans le combat contre ce fléau.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, aux côtés de ses pairs, à un Sommet extraordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme. Cette rencontre permet de mutualiser les moyens humains, matériels et de renseignement dans le combat contre ce fléau », rapporte une note de la Présidence de la République.

Selon le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, la contribution de chaque pays membre serait la claire indication de la fermeté de leur engagement.

Dressant le bilan, il a indiqué que les 2 200 attaques terroristes perpétrées, ces quatre dernières années, ont occasionné plus de 11 500 morts et des milliers de déplacés. Entraînant ainsi, une baisse de l'activité économique et instaurant un climat de peur.