Royal Canadian Mounted Police

08/09/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/09/2022 14:17

Clarifications au sujet de la disparition d'un homme de 72 ans

La GRC au Nouveau-Brunswick a reçu de nouvelles clarifications concernant l'homme de 72 ans qui a été vu pour la dernière fois le 7 août, à Sunny Corner. La GRC aimerait s'entretenir avec quiconque se trouvait sur la route 108, entre Renous et Plaster Rock, le 5 août, entre 14 h 15 et 16 h.

« Si vous avez une caméra-témoin dans votre véhicule, des caméras de sonnette ou des caméras pour la chasse le long de la route 108, veuillez communiquer avec la police, a déclaré le caporal Keith Gill du Détachement de Sunny Corner de la GRC. Vos images pourraient nous aider à retrouver Lucien Dubois. »

Selon des images de caméras de surveillance, Lucien Dubois se trouvait à la station-service Irving de Sunny Corner le 5 août. Personne n'a eu de ses nouvelles depuis. La police avait été informée qu'il était à la station-service à 15 h, mais il a depuis été confirmé qu'il a quitté la station-service à 14 h 06 en direction de la Première Nation de Metepenagiag (Red Bank). Selon les policiers, il est possible qu'il ait emprunté la route 415 en direction de Renous.

La GRC a aussi obtenu le bon numéro de plaque pour le véhicule que conduisait Lucien Dubois. Il serait au volant d'une Nissan Sentra 2010 grise immatriculée au Québec (G81 XJP).

De plus, la police a déterminé que la rencontre avec un résidant de Pokemouche le 5 août, en soirée, n'a pas eu lieu au moment initialement déclaré. Par conséquent, la police ne croit plus que Lucien Dubois se serait pas trouvé sur la route 11 à Pokemouche dans la soirée du 5 août.

« Nous devons travailler en utilisant l'information accessible sur le moment, et cette information change parfois, a ajouté le caporal Keith Gill du Détachement de Sunny Corner de la GRC. Notre priorité est de retrouver M. Dubois dès que possible. C'est pourquoi nous rendons toujours publique la plus récente information dont nous disposons. »

Lucien Dubois mesure environ 165 centimètres (5 pieds 5 pouces) et pèse environ 68 kilogrammes (150 livres). Il est chauve et a les yeux noisette. La dernière fois qu'on l'a vu, il portait un tee-shirt Jack Daniels noir, un pantalon court foncé, des chaussures de sport et une casquette noire avec un logo sur lequel il est écrit « Québec ».

Il aurait quitté une résidence de Boom Road le 5 août, vers 13 h, après avoir exprimé l'intention de retourner chez lui, au Québec, en empruntant la route 108. Sa disparition a été signalée à la police le 7 août vers 12 h.

Lucien Dubois a un problème de santé qui peut lui causer d'être par moments désorienté. Les policiers et sa famille s'inquiètent pour lui.

Quiconque a de l'information sur l'endroit où il pourrait se trouver est prié de communiquer avec la GRC au 506-843-9400.