Planet Media SA

07/05/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/05/2022 09:19

Accusations de violences sexuelles : l'ex-candidat LFI Taha Bouhafs veut une 'procédure juste et équitable', deux mois après avoir jeté l'éponge aux législatives

L'ancien candidat dans la 14e circonscription du Rhône revient pour la première fois sur les accusations portées à son encontre, dans un long message publié sur les réseaux sociaux.

"Je reviens vers vous par cette lettre pour vous demander une procédure juste et équitable." Taha Bouhafs rompt le silence dans une longue lettre de six pages, mardi 5 juillet, publiée sur son compte Twitter, quelques semaines après son retrait de la campagne législative. Le militant et journaliste était alors visé par un témoignage relatant des faits supposés de violences sexuelles. "Si les accusations sont infondées, comme je pense qu'elles le sont, je dois pouvoir m'en défendre", écrit l'ancien candidat dans ce message, assurant que La France insoumise ne l'a jamais informé de ce qui lui était reproché.

Affaire Taha Bouhafs : ce que l'on sait des accusations de violences sexuelles visant l'ex-candidat LFI aux législatives

Le militant affirme également ne pas avoir demandé lui-même à retirer sa candidature, contrairement à ce que LFI avait annoncé. Taha Bouhafs relate notamment une rencontre avec la députée Clémentine Autain, le 9 mai dans un café. La députée lui aurait alors annoncé que la décision avait été prise de le désinvestir de sa candidature aux élections législatives.

L'ex-candidat affirme que lors de cet entretien, celle-ci ne l'a...

A lire aussi sur Franceinfo :