Planet Media SA

07/04/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/04/2022 00:35

TÉMOIGNAGE. Accusations contre Eric Coquerel : 'J'avais l'impression d'avoir affaire à un prédateur', décrit la militante Sophie Tissier

Le député Eric Coquerel est visé par un signalement auprès du comité de suivi des violences sexistes et sexuelles de la France Insoumise. Sophie Tissier, militante de gauche et figure du mouvement des "gilets jaunes", décrit des "comportements déplacés" de sa part, lors d'une soirée en 2014.

Elle dit s'être sentie comme "une proie" face à Eric Coquerel. Pour franceinfo, Sophie Tissier raconte les faits supposés, qui se sont déroulés en 2014 : "C'étaient des assauts, c'était une prédation. J'avais l'impression d'avoir affaire à un prédateur qui ne tenait pas compte de mon refus, et il est allé trop loin". Sophie Tissier, 35 ans à l'époque, militait alors pour les droits des intermittents du spectacle, et était invitée aux Universités d'été du Parti de Gauche, à Grenoble.

On vous résume en cinq actes la polémique autour du député Eric Coquerel, mis en cause pour "son comportement avec les femmes"

Lors d'une soirée, elle affirme qu'Eric Coquerel l'a touchée, jusqu'à effleurer ses fesses, avant de lui envoyer des SMS insistants. "Il a commencé à faire de la drague assez lourde, puis, il a eu des gestes déplacés, offensants. J'ai le souvenir qu'il m'a pris par la taille, la main sur les hanches, effleuré les fesses, etc...", décrit-elle. Elle confie alors s'être sentie "très mal à l'aise" : "Je ne connaissais pas ces gens, j'étais nouvelle dans le milieu politique. Je découvrais ce parti et je savais qu'Eric Coquerel avait un poste...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !