Embassy of Swiss in Rome

01/20/2022 | News release | Distributed by Public on 01/20/2022 07:57

Entrée en Italie



Entrée en Italie

Actualités locales, 20.01.2022

Afin de faire face à la pandémie liée au COVID-19, l'Italie a mis en place plusieurs mesures pour pouvoir entrer dans le pays.

Comme ces mesures peuvent changer selon l'évolution de la situation sanitaire, afin de connaître les mesures actuelles requises par le gouvernement italien, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire en ligne, en italien et en anglais, mis à disposition par le Ministère italien de la santé.

En fin de questionnaire, vous trouverez une liste avec les conditions à remplir pour pouvoir entrer en Italie.

Déplacements et utilisation des infrastructures en Italie

Pour pouvoir bénéficier de certains services et activités, les autorités italiennes exigent la présentation d'un certificat COVID (Certificazione verde COVID-19/Green Pass).

Depuis le 06.12.2021, on parle aussi d'un certificat COVID renforcé "Green Pass rafforzato". Ce certificat correspond à ce que l'on nomme aussi la 2G et n'est délivré qu'aux personnes vaccinées et/ou guéries.

À partir du 10.01.2022, la présentation d'un certificat COVID renforcé est devenue obligatoire pour accéder, entre autres, aux services suivants:

  • Restauration et bars en extérieur et en intérieur
  • Hôtels
  • Déplacements interrégionaux ferroviaires, aériens ou maritimes
  • Déplacements interrégionaux en autobus

Afin de connaître la liste complète des services et activités permises, sans Certificat COVID, avec Certificat COVID ou avec un Certificat COVID renforcé, les autorités italiennes mettent à disposition une tabelle (en italien) contenant toutes les indications nécessaires.

Depuis le 15 décembre 2021, la validité du Certificat COVID a été réduite de 12 à 9 mois et à partir du 1er février 2022, celle-ci passera à 6 mois, à compter de la dernière vaccination.

Pour plus d'information concernant le Certificat COVID italien, nous nous permettons de vous renvoyer à la page suivante.

L'UE reconnaît le certificat COVID de la Suisse

Certificat COVID ©OFSP

Berne, 09.07.2021 - L'UE a reconnu officiellement l'équivalence du certificat COVID suisse. De son côté, la Suisse reconnaît les certificats délivrés par les États membres de l'UE et de l'AELE.

Communiqué de presse de l'Office fédéral de la santé publique OFSP

Coronavirus: certificat COVID de Office fédéral de la santé publique OFSP

Links

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter les autorités italiennes compétentes et/ou de consulter les sites suivants :

Ministère de la Santé (en)

Ministère des Affaires étrangères (en)

Information (it) entrée en Italie

Information (it) concernant les dispositions à l'intérieur du pays

Début de la page
Dernière mise à jour 06.07.2021