Planet Media SA

08/10/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/10/2022 11:53

Perquisition chez Donald Trump : on vous résume les procédures judiciaires qui visent l'ancien président américain

Sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, a été perquisitionnée lundi dans le cadre d'une enquête sur la mauvaise gestion de documents classifiés. Une affaire qui s'ajoute à plusieurs dossiers dans lesquels Donald Trump est mis en cause.

Les enquêtes se multiplient à l'encontre de l'ancien locataire de la Maison Blanche. Mar-a-Lago, la célèbre résidence en Floride de Donald Trump, a été perquisitionnée lundi 8 août par le FBI, a-t-il lui-même annoncé dans un communiqué. "Ils ont même forcé mon coffre-fort !" s'est indigné Donald Trump, qui ne se trouvait pas sur place au moment de la perquisition, selon leNew York Times (article en anglais). L e FBI n'a pas confirmé la perquisition ni souhaité faire de commentaire.

"Personne n'est au-dessus des lois (...), pas même un ancien président", a réagi mardi, sur la chaîne de télévision américaine NBC, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. Cette opération, liée à une enquête sur la mauvaise gestion de documents classifiés, selon le quotidien new-yorkais, vient rallonger le nombre d'investigations déjà en cours et visant, de près ou de loin, l'ancien président américain.

Une enquête sur l'archivage de documents de la Maison Blanche

Selon plusieurs médias américains, la perquisition menée lundi par la police fédérale concerne l'archivage par Donald Trump des documents liés à sa présidence. Une...

A lire aussi sur Franceinfo :