CAE Inc.

06/29/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/30/2022 13:22

CAE USA remporte un contrat pour soutenir la recherche avancée en technologie spatiale

CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA a remporté un contrat portant sur un prototype de la part du bureau d'évaluation des technologies et des simulations de la Direction des véhicules spatiaux du laboratoire de recherche de l'armée de l'air (AFRL). Le prototype s'inscrit dans le cadre d'une initiative en collaboration avec STAR-FISH (Space Technology Advanced Research - Fast-tracking Innovative Software and Hardware).

Selon les modalités du contrat de trois ans, CAE USA concevra un prototype pour appuyer les essais, la formation, l'évaluation et le développement de tactiques et de systèmes pour les combattants interarmées. Le prototype sera un émulateur logiciel intégrant l'intelligence artificielle pour renforcer la cellule White Force qui soutient le Centre des opérations de missions en mode distribué (DMOC) de la U.S. Air Force. Il permettra de fournir à ceux qui suivent la formation du DMOC une représentation exacte des forces synthétiques et de leurs capacités dans un environnement multidomaine et d'interagir avec elles.

« CAE est depuis longtemps un chef de file de l'industrie en matière de solutions de modélisation et de simulation, et nous sommes ravis de travailler avec l'AFRL », a déclaré Leonard Genna, vice-président et directeur général, Systèmes de missions, CAE Défense et sécurité. « Notre expertise en matière de simulation et nos solutions d'apprentissage adaptatif contribuent à fournir un environnement sécurisé pour tester des tactiques et des scénarios de façon à soutenir une prise de décision éclairée. »

Dans le cadre de l'initiative STAR-FISH, CAE USA concevra un logiciel prototype qui permet de simuler les capacités actuelles et futures dans un environnement multidomaine. Le logiciel simulera un éventail de capacités et de menaces et fournira à la cellule White Force du DMOC des environnements physiques et numériques qu'elle aurait normalement répliqués ou présenté à l'oral ou à l'écrit à ceux qui suivent la formation. Le logiciel prototype permettra donc à la cellule White Force de libérer des ressources en personnel limitées et de créer des scénarios de combat interactifs plus réalistes.

« Le soutien des capacités multidomaines en évolution rapide nécessite plus d'environnements d'entraînement synthétiques et de réalité mixte où les opérations aériennes, terrestres, maritimes, spatiales et cyber sont intégrées de manière holistique dans les opérations multidomaines », a déclaré Dan Gelston, président de groupe, CAE Défense et sécurité. « Nos 75 ans d'expérience et d'expertise en matière de modélisation et de simulation offrent à nos combattants une expérience de formation inégalée dans des écosystèmes numériques qui amélioreront leur état de préparation. »