Confédération Africaine de Football

04/14/2019 | News release | Distributed by Public on 04/14/2019 16:34

CAF CC - Zamalek et Sfax au rendez-vous ?

14 avril 2019 09:21

Les quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération Total, au programme de ce dimanche 14 avril seront tronqués.

En effet, la rencontre prévue à Omdurman et opposant El Hilal et l'Etoile Sportive du Sahel a été reportée au 22 avril et délocalisée au Caire en raison de la situation politique prévalant au Soudan.

Du coup, si l'ESS devra attendre pour affronter le représentant soudanais, l'autre club tunisien encore en lice, à savoir le Club Sportif Sfaxien va régler une affaire de suprématie avec Nkana FC, de Zambie, vainqueur chez lui à Kitwe il y a une semaine (2-1).

Le recordman de l'épreuve, vainqueur en 2007, 2008 et 2013, qui récupère son avant Alaâ Marzouki sait qu'une simple victoire par (1-0) peut le qualifier.

Il va affronter un onze zambien privé des services de son capitaine Walter Bwalya, des attaquants Freddy Tshimenga, buteur au match aller, et Harrison Chisala, tous blessés, mais aussi de son demi kenyan Musa Mohammed, suspendu.

La Renaissance Sportive de Berkane a déjà mis un pied en demi-finale en s'imposant dimanche 7 avril au Moi Sports Centre Kasarani de Nairobi (2-0) grâce à des buts de Francis Kahata contre son camp en première période, et Bakr El Hilali à l'heure de jeu.

Le rêve des Orangers consiste à succéder à leurs compatriotes du Raja Casa au palmarès de la Coupe de la Confédération Total. Et ce pourrait être un vainqueur surprise au bout du compte. Sauf si les coéquipiers de Charles Momanyi et Boniface Omondi s'avisaient de rendre la monnaie de leur pièce aux copains du keeper Abdelaâli Mhamedi. Mais la tâche s'annonce très compliquée car il faudra aux Kenyans aller s'imposer par trois buts d'écart sur la pelouse de Berkane.

Dans la dernière affiche, le suspense sera à l'honneur. Entre Zamalek et Hassania US Agadir, rien n'est joué.

Malgré leur domination au match aller, les Marocains n'ont pas réussi à prendre un avantage (0-0). L'entraineur suisse du club égyptien, Christian Gross a eu fort à faire pour remonter le moral des troupes après la perte en milieu de semaine du leadership du championnat local au bénéfice du vieux rival, Al Ahly.

Quant au club marocain, il aura à cœur de confirmer sa belle sortie de l'aller, avec les buts en plus, cette fois.

Programme

*Dimanche 14 avril

- Stade Taieb Mhiri de Sfax, 17H, Club Sportif Sfaxien (Tunisie)-Nkana FC (Zambie)

- Stade municipal de Berkane, 20H, Renaissance Sportive de Berkane (Maroc)-Gor Mahia (Kenya)

- Stade de l'Armée à Suez, 21H, Zamalek (Egypte)-Hassania US Agadir (Maroc)

*Lundi 22 avril

Stade Petrosport du Caire, 18H, Al Hilal (Soudan)-Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)