Planet Media SA

07/04/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/04/2022 03:46

Fusillade à Copenhague : 'On a couru pour notre vie', des témoins racontent l'attaque du centre commercial

Une fusillade dans un centre commercial de Copenhague au Danemark a fait trois morts et trois blessés dans un état critique. Un suspect de 22 ans a été arrêté, après avoir semé la panique dans ce grand centre commercial, Fields, situé entre le centre-ville et l'aéroport. .

Il était 17 heures 30, dimanche 3 juillet, lorsqu'un homme de 22 ans, armé d'un fusil, a ouvert le feu sur les clients d'un grand centre commercial de Copenhague. Trois personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées dont trois dans un état critique.

Les tirs ont provoqué un mouvement de panique au sein de Fields, ce grand centre commercial situé entre le centre-ville de Copenhague et l'aéroport, alors que de nombreuses personnes étaient présentes sur les lieux, à quelques heures du concert de la star britannique Harry Styles, prévu dans une salle voisine, qui a été annulé dans la soirée. "Mes filles devaient aller voir Harry Styles. Elles m'ont appelé pour dire que quelqu'un tirait. Elles étaient dans un restaurant quand ça s'est passé", a dit à l'AFP Hans Christian Stolz, un Suédois de 53 ans venu chercher ses enfants sur place. "Nous pensions au départ que c'était des gens qui couraient parce qu'ils avaient vu Harry Styles, puis on a compris que c'était des gens en panique (...) On a couru pour notre vie", ajoute sa fille, Cassandra. Sur Snapchat, le chanteur britannique s'est dit "choqué" et a adressé ses prières à "tous ceux touchés par la...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !