Planet Media SA

07/02/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/02/2022 13:32

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 2 juillet

De violents combats font rage à Lyssytchansk, ville de l'est de l'Ukraine au coeur de la bataille pour le contrôle du Donbass. Les séparatistes prorusses disent l'avoir "totalement" encerclée, une affirmation démentie par l'armée ukrainienne.

Les combats se poursuivent, samedi 2 juillet, à Lyssytchansk, ville clef de l'est de l'Ukraine que les séparatistes pro-russes assurent avoir "totalement encerclée", une affirmation démentie par Kiev. De son côté, le président biélorusse Alexandre Loukachenko affirme que son armée a abattu des missiles tirés depuis l'Ukraine sur son pays, allié de Moscou. Franceinfo revient sur les faits marquants de la journée sur le front de la guerre en Ukraine.

Les combats se poursuivent autour de Lyssytchansk

Dernière grande ville de la région de Louhansk contrôlée par l'armée ukrainienne, Lyssytchansk fait l'objet depuis plusieurs jours d'intenses combats et a donné lieu samedi à des versions différentes quant à la situation sur le terrain.

Côté séparatistes soutenus par les forces russes, un représentant de l'armée séparatiste de Louhansk, Andreï Marotchko, cité par l'agence de presse russe TASS, a affirmé que la localité était "totalement encerclée".

"Les combats font rage autour de Lyssytchansk. Heureusement, la ville n'est pas encerclée et elle est sous contrôle de l'armée ukrainienne", a répliqué à la télévision ukrainienne Rouslan Mouzytchouk,...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !