Planet Media SA

05/27/2022 | Press release | Archived content

Pouvoir d’achat, santé et climat : Elisabeth Borne détaille les « urgences » de son gouvernement

La première ministre a réuni tout son gouvernement à Matignon vendredi pour fixer la feuille de route des prochaines semaines.
AFP

Une semaine après l'annonce de la composition de son gouvernement, la première ministre, Elisabeth Borne a réuni tous ses ministres à Matignon, vendredi 27 mai, pour fixer sa feuille de route. A la sortie de la réunion, la cheffe du gouvernement a expliqué devant la presse que le pouvoir d'achat, la santé et le climat seront les trois « urgences » auxquelles son équipe va devoir s'atteler.

« Les premières semaines de notre action doivent être consacrées à répondre aux urgences des Français », a plaidé Mme Borne, qui a assuré que le pouvoir d'achat était la première de ses priorités. « Nous sommes convenus qu'il ne devait y avoir ni oubliés ni angles morts, a-t-elle souligné devant la presse. Outre les retraités, les salariés, les indépendants, les agents publics, j'ai demandé à mes ministres d'avoir une attention particulière pour les étudiants. »

Après le premier conseil des ministres lundi, la nouvelle porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, avait avancé l'idée lundi d'un « premier projet de loi (…) adopté en conseil des ministres avant les élections législatives » sur la question du...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !