Ministry of Culture and Communication of the French Republic

03/02/2021 | Press release | Distributed by Public on 03/02/2021 12:00

02.03.2021 Relance de l'appel à candidatures du Prato, Pôle national du cirque de Lille

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Martine Aubry, maire de Lille, Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, et Bertrand Riff, président de l'association « le Prato », a déclaré infructueuse la procédure de recrutement à la direction du pôle national du cirque de Lille, lancée fin septembre 2020.

Installé dans une ancienne filature dans le quartier de Moulins à Lille, le Prato est l'un des établissements structurants pour la création en arts du cirque aujourd'hui. Fort de son ancrage local et de sa situation transfrontalière, le Prato est une maison de création pour le cirque, un espace de diffusion, et déploie de nombreuses actions de sensibilisation des publics et de médiation.

A ce jour, le trop faible nombre de candidatures confirmées ne permet pas de tenir le jury initialement prévu. L'appel à candidatures est donc relancé, les candidats ayant jusqu'au 6 avril 2021 pour se manifester. L'annonce peut être consultée sur le site de Profilculture : https://www.profilculture.com/annonce/directeur-trice-261907.html