Results

Orange SA

10/19/2021 | Press release | Distributed by Public on 10/19/2021 09:36

OSCAR : l'économie circulaire au cœur des réseaux

Publié le 19 octobre 2021

OSCAR : l'économie circulaire au cœur des réseaux

Initiée à l'occasion de la COP21 et renforcée par le plan Engage 2025, l'intégration de l'économie circulaire dans les processus et métiers du Groupe s'étend désormais aux réseaux d'infrastructures avec le programme OSCAR.

L'engagement d'Orange en faveur de l'économie circulaire se traduit déjà, entre autres initiatives, par l'écoconception des produits et la collecte des terminaux mobiles. En 2020, le programme "re" a été lancé en France pour soutenir la reprise, le recyclage et le reconditionnement de terminaux mobiles, venant renforcer une démarche d'économie circulaire qui a déjà permis de collecter 15 millions de téléphones.

Depuis le mois de mai 2021, cette ambition se décline désormais au niveau des réseaux d'infrastructures avec le programme OSCAR et sa plateforme d'achat et de vente d'équipements reconditionnés, Marketis. Avec cette marketplace interne, le Groupe s'organise afin de limiter la production d'équipements neufs et de privilégier la réutilisation de matériels reconditionnés, pour des économies significatives et des réductions importantes des émissions de CO2 à la clé.

Enfin, Orange travaille à accélérer la migration des clients vers la fibre lorsque celle-ci est disponible, alors que 24,2 millions de foyers étaient déjà éligibles aux offres FTTH à fin 2020.