Results

Planet Media SA

05/28/2022 | Press release | Archived content

Variole du singe : deux premiers cas contact ont été vaccinés en France

La première personne vaccinée est un homme âgé d'une trentaine d'années, résidant à Paris. Il est cas contact du premier patient confirmé en France le 20 mai.

Deux premières personnes, considérées comme ayant eu un contact à risque avec un malade de la variole du singe, ont été vaccinées vendredi 27 mai à Paris, à l'hôpital Bichat, rapporte la Direction générale de la Santé.

Conformément à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) rendu mardi, "c'est une vaccination très ciblée qui est proposée à des personnes ayant eu un contact considéré à risque", a précisé l'administration.

Sept cas en France

Le premier vacciné, un homme âgé d'une trentaine d'années et résidant à Paris est cas contact du premier patient confirmé en France le 20 mai. "Je l'ai vu le 14 mai dans l'après-midi dans un appartement à Paris. Je n'ai pas eu de relation sexuelle avec cette personne mais j'ai été en contact (physique) prolongé avec cette personne, pendant trois heures, dans le même espace", a-t-il témoigné.

La France compte actuellement sept cas "avérés" de variole du singe, a déclaré mercredi la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, précisant que le pays disposait des stocks nécessaires de vaccin contre la variole pour vacciner les cas contact. La durée d'incubation de la variole du singe est le...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !