Qair International SAS

10/05/2022 | Press release | Distributed by Public on 10/05/2022 10:25

Qair accueille DIF Capital Partners en tant que nouvel actionnaire

2022.10.05

Qair accueille DIF Capital Partners en tant que nouvel actionnaire

Paris, le 5 octobre 2022 - Le groupe Qair, un producteur d'énergie renouvelable en pleine croissance, et DIF Capital Partners, une société de gestion indépendante de premier plan, annoncent la signature d'un accord de partenariat par lequel DIF, au travers de son fond DIF Infrastructure VII, investira dans le groupe afin d'accélérer sa croissance et la constitution de son portefeuille d'actifs.

Qair est un producteur d'énergie indépendant qui développe, détient et exploite des projets d'énergie renouvelable. Qair s'appuie pour ses projets sur un large éventails de technologies, notamment l'éolien terrestre et offshore, l'énergie solaire, la valorisation énergétique de déchets, l'hydroélectricité, le stockage (par batterie), la production d'hydrogène, ou encore l'énergie hydrolienne. Les 550 collaborateurs du groupe Qair sont répartis dans 20 pays, la majorité des activités du groupe étant à ce jour en France, en Pologne, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Brésil.

Qair possède un portefeuille d'actifs opérationnels d'environ 1 GW, composé principalement de projets éoliens terrestres (environ 75%) et solaires, ainsi que d'un pipeline de projets en développement de 25 GW. La société nourrit de sérieuses ambitions et prévoit de mettre en service environ 4 GW de projets d'énergie renouvelable supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

« Avec mes associés Jean Marc Bouchet et RGreen, et l'ensemble des équipes de Qair, nous sommes heureux d'accueillir DIF Capital Partners et d'unir nos forces pour poursuivre le développement de la stratégie du groupe. Animés par le même esprit entrepreneurial, nous sommes convaincus que DIF nous offrira un soutien particulier dans notre mission d'accélération de la transition énergétique, et plus particulièrement dans le contexte actuel du marché de l'énergie. » a déclaré Louis Blanchard, PDG de Qair

« DIF est ravi de s'associer à Qair et à son équipe de direction et de les soutenir dans leur prochaine phase de croissance. Nous pensons que la société s'est forgé un excellent palmarès et un impressionnant pipeline à travers un large éventail de secteurs d'énergie renouvelable et de pays et qu'elle est très bien positionnée pour jouer un rôle de premier plan dans la décarbonation de l'économie mondiale » a déclaré Gijs Voskuyl, associé chez DIF et responsable des investissements pour DIF Infrastructure VII.

Qair a été conseillé par August Debouzy, PSP Avocats, NM Advisory, 8 Advisory, PWC et Niddam-Drouas. DIF a été conseillé par Astris Finance, KPMG, H3P, Clifford Chance, UL, DNV, Baringa et Marsh.

À propos de Qair

Qair est un producteur indépendant d'énergie renouvelable, qui développe, construit et exploite des projets éoliens, solaires, hydroélectriques, de valorisation des déchets et d'hydrogène vert.

Actif dans 20 pays d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique, notre ambition est de devenir un leader mondial indépendant en matière d'énergie responsable.

Contacter Qair

• Group communication: [email protected]

À propos de DIF Capital Partners

DIF Capital Partners est une société de gestion indépendante de premier plan, avec environ 14 milliards d'euros d'actifs sous gestion, au travers de onze fonds d'investissement et de plusieurs véhicules de co-investissement. DIF investit dans des sociétés et des actifs d'infrastructure situés principalement en Europe, aux Amériques et en Australie au moyen de deux stratégies complémentaires :

•Les fonds DIF traditionnels, dont DIF Infrastructure VII est le plus récent, ciblent des investissements dans les infrastructures core avec des flux de trésorerie stables sur le long terme (contractuels ou réglementés), notamment des partenariats public-privé, des concessions, des services publics et des projets de transition énergétique (y compris les énergies renouvelables)

•Les fonds DIF CIF, dont DIF CIF III est le plus récent, visent des investissements d'infrastructures dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans les secteurs des télécommunications, de la transition énergétique et des transports

DIF Capital Partners dispose d'une équipe de plus de 190 professionnels, répartis dans onze bureaux situés à Amsterdam (Schiphol), Francfort, Helsinki, Londres, Luxembourg, Madrid, New York, Paris, Santiago, Sydney et Toronto. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.dif.eu.

Contacter DIF

• Thijs Verburg: [email protected]