CISC - Criminal Intelligence Service Canada

08/11/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/12/2022 08:52

La GRC de Lac du Bonnet récupère une grande quantité de biens volés et arrête 2 personnes 11 août 2022 — MR de Reynolds (Manitoba)

Le 5 août 2022, vers 10 h 25, le Détachement de la GRC de Lac du Bonnet a reçu un signalement selon lequel un véhicule hors route côte à côte volé avait été vu en train de tirer une remorque sur la voie de desserte longeant la route 44 dans la MR de Lac du Bonnet.

Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont pu retrouver le côte à côte et un VTT dans une gravière située à proximité. Un homme de 36 ans, de Sainte-Anne, a été arrêté sans incident. Un autre homme a tenté de s'enfuir à bord du côte à côte volé, qu'il n'a pas pu démarrer, et a donc essayé de fuir à pied. Il a été appréhendé par un agent.

Matthew Martens, 31 ans, de Steinbach, a été placé en détention provisoire et accusé de possession de biens criminellement obtenus, de possession d'outils de cambriolage, de possession d'armes pendant une ordonnance d'interdiction et de résistance à l'arrestation. L'autre homme a été libéré et devra comparaître en cour pour des accusations similaires.

Le véhicule côte à côte et le VTT avaient été volés, et la remorque tirée par le côte à côte était remplie de biens volés à la suite d'une introduction par effraction dans la MR de Reynolds qui n'avait pas encore été signalée. La valeur estimée des biens volés retrouvés se situe entre 20 000 $ et 30 000 $.