Department of Infrastructure of Canada

07/24/2020 | Press release | Distributed by Public on 07/24/2020 09:08

Le Canada et l’Ontario investissent dans les routes et les ponts, reliant ainsi les collectivités rurales du sud-ouest de l’Ontario

Bluewater (Ontario), 24 juillet 2020-Les gouvernements du Canada et de l'Ontario reconnaissent que la pandémie de COVID-19 a touché de différentes façons les petites collectivités et les collectivités rurales de la province. Les deux gouvernements effectuent des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de répondre aux besoins particuliers des municipalités rurales de l'Ontario et des collectivités des Premières Nations, et de les aider à renforcer leur économie locale.

Aujourd'hui, Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, et députée de London-Ouest, au nom de l'honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural, l'honorable Lisa Thompson, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l'Ontario et députée provinciale de Huron-Bruce, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Paul Klopp, maire de la municipalité de Bluewater, ont annoncé le financement de sept projets de routes et de ponts dans le sud-ouest de l'Ontario.

La municipalité de Bluewater réduira les interruptions de service et augmentera la sécurité en remplaçant un pont situé sur le chemin Airport Line par une structure plus longue et plus large. Dutton/Dunwich remettra en état un tronçon du chemin Ash Line afin que la route soit plus fiable. La Première Nation de Walpole Island remplacera un ponceau sur le chemin Tecumseh afin d'améliorer le drainage et la sécurité. De plus, le canton de Southwold remplacera le pont du chemin Second Line, et Brooke-Alvinston refera le revêtement d'une route.

La municipalité de Huron East améliorera la sécurité et la fluidité de la circulation en remplaçant le pont du chemin Kinburn Line par une structure plus large. À Morris-Turnberry, le pont Blind, sur le chemin Abraham Line, sera remplacé par une nouvelle structure à deux voies qui améliorera la fluidité de la circulation, renforcera la sécurité et permettra le passage de véhicules et d'équipements plus lourds.

Le gouvernement du Canada investit plus de 7,6 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques (VIRN). Le gouvernement de l'Ontario leur consacre plus de 4,3 millions de dollars. Les municipalités allouent plus de 1,4 million de dollars aux projets et la Première Nation de Walpole Island fournit 37 347 $.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario travaillent en collaboration avec leurs partenaires pour soutenir les emplois, améliorer les collectivités et renforcer la confiance à mesure que nous rétablissons la croissance économique de manière sécuritaire et durable.