City of Ottawa

08/21/2018 | News release | Distributed by Public on 08/21/2018 12:25

Que le spectacle commence aux Théâtres Meridian de Centrepointe

Le nom des Théâtres de Centrepointe, situés Place-Ben-Franklin au 110, promenade Centrepointe, a officiellement changé pour Théâtres Meridian de Centrepointe, grâce à une entente de parrainage conclue entre la Ville d'Ottawa et Meridian, la troisième plus grande coopérative de crédit au Canada.

Le maire Jim Watson, le conseiller Rick Chiarelli et Wanita Fonseka, vice-présidente, services bancaires de détail de Meridian, ont aujourd'hui officiellement dévoilé le nouveau nom des Théâtres Meridian de Centrepointe.

L'entente de parrainage fait partie du programme permanent Champions communautaires de la Ville, qui fournit aux commanditaires une reconnaissance à longueur d'année pour leurs contributions à l'amélioration de la qualité de vie des résidents d'Ottawa dans leur milieu de vie, de travail et de loisirs.

Meridian versera annuellement 65 000 $ pendant 15 ans, pour un total de 975 000 $.

Faits :

  • Le Théâtre de Centrepointe de 954 places a ouvert ses portes en 1988. Un studio-théâtre de 199 places a été ajouté en 2010.
  • Meridian porte la désignation de Champion communautaire « Bâtisseur » (désignation donnée pour un investissement annuel allant de 35 000 $ à 74 999 $).
  • D'autres partenaires Champions communautaires comprennent : IceNet Wireless, Richcraft, RBC, Coca-Cola, Minto, Surgenor Barrhaven GMC Buick et Swim Ottawa.
  • Jusqu'à maintenant, les revenus générés par l'entremise du programme Champions communautaires totalisent 1 573 100 $ depuis 2012, l'annonce d'aujourd'hui non comprise.

Renseignez-vous davantage au sujet du Programme Champions communautaires à ottawa.ca.

Citations

« La ville d'Ottawa est ravie d'accueillir Meridian au sein de ce nouveau partenariat d'investissement, et j'invite tous les résidents à visiter les nouveaux Théâtres Meridian de Centrepointe afin de profiter du même divertissement de grande qualité auquel ils s'attendent. Le Programme Champions communautaires nous permet d'offrir une meilleure valeur aux résidents et de maintenir la Ville dans une situation viable sur le plan financier. »

Maire Jim Watson

« Plus qu'un simple changement de nom, ce partenariat avec Meridian entraînera des mises à niveau et des rénovations matérielles apportées au théâtre et permettra à la Ville de continuer à mettre en lumière les organismes artistiques et culturels de la région et de perpétuer l'héritage de Centrepointe. »

Rick Chiarelli, conseiller du quartier Collège

« Nous travaillons avec nos communautés locales en tant que partenaires pour leur permettre de prospérer et de s'épanouir. C'est un honneur d'être associés à cette importante installation culturelle et de faire partie de la communauté engagée et dynamique de la capitale nationale. »

Wanita Forsenka, vice-présidente, services bancaires de détail, Meridian

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).