Planet Media SA

08/18/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/18/2022 16:36

Jean-Luc Delarue : comment Sophie Davant l’a remplacé à l’antenne après l’affaire de trafic de stupéfiants

Animateur phare des années 2000, Jean-Luc Delarue a rendu son dernier souffle il y a dix ans. TF1 lui consacre un documentaire inédit et passionnant, diffusé le mercredi 24 août 2022, au cours duquel on apprend comment Sophie Davant a pris son relais pour animer Toute une histoire.

L'un des animateurs-producteurs les plus doués de sa génération. Le 23 août 2012, le crabe emportait Jean-Luc Delarue aussi vite que ce que son cerveau fusionnait, laissant ses proches et toute une profession dans la sidération la plus totale. Sa diction rapide, presque mécanique, son assurance, ses idées novatrices et son éternelle oreillette restent encore en mémoire, et seront de nouveau explorées dans un documentaire diffusé sur TF1, le mercredi 24 août 2022, une chaîne où il n'a pourtant jamais mis les pieds. Preuve supplémentaire de son immense aura. Sa carrière professionnelle s'est en effet interrompue le jour où des paparazzis le shootent, à l'aube, embarqué par la police pour possession de drogue. La carapace de ce personnage puissant et ambitieux se brise alors en mille morceaux, laissant apparaître un homme plus torturé que ce que son image de gendre idéal présageait.

A l'époque, Jean-Luc Delarue anime -et produit- l'émission testimoniale Toute une histoire. Après son placement en garde à vue, c'est Sophie Davant qui prendra le relais "le temps nécessaire à Jean-Luc Delarue de mener son combat jusqu'à la guérison", précise un communiqué de la chaîne. Dans ce reportage, que (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Femme Actuelle :