Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 00:29

REPORTAGE. 'C'est un retour à la normale de la fréquentation de 2019' : en Bretagne, les professionnels se réjouissent du retour des touristes étrangers

La Bretagne a retrouvé ses touristes cet été, avec une hausse de fréquentation de 9% en juillet. Une activité touristique boostée notamment par le retour des étrangers, après deux étés marqués par le Covid et les restrictions de voyage.

À l'entrée du camping Le Ranolien, à Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor en Bretagne, un panneau donne le ton : complet. Les 500 emplacements, juste au-dessus de la mer et des falaises, sont occupés. Les touristes étrangers ont repris leur place. "Ça fait depuis la basse saison qu'on arrive à afficher complet", se réjouit Christelle Tily-Launay, la directrice du camping.

"On a un retour de la clientèle étrangère avec plus de Néerlandais, d'Allemands. La clientèle étrangère représente à peu près 20 à 25% des réservations."

Christelle Tily Launay, directrice de camping

à franceinfo

Les professionnels du tourisme en Bretagne ont le sourire : 82% d'entre eux se félicitent même de la saison selon une enquête du comité régional du tourisme. Avec une fréquentation en hausse de 9% pour le mois de juillet selon les estimations, la Bretagne retrouve une activité touristique prospère.

Les Anglais sont aussi de retour, nullement découragés par le Brexit. John, originaire de Newcastle, occupe deux emplacements avec sa famille. Il revient en France après deux ans d'absence. "Le Covid a tout arrêté, déplore-t-il, juste après avoir terminé son barbecue. La...

A lire aussi sur Franceinfo :