Planet Media SA

08/19/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/19/2022 17:47

Campings : quelles sont les règles de sécurité à suivre en cas d'orages violents ?

Après les violents orages qui ont balayé la Corse, et fait cinq morts dont deux dans des campings, franceinfo fait le point sur les règles de sécurité à suivre en cas d'alerte météo.

Que faire en cas d'alerte météo pendant vos vacances au camping ? Quels sont les réflexes de sécurité à avoir et les règles à suivre ? Après les violents orages qui ont traversé la France ces derniers jours et fait cinq morts en Corse, dont deux dans des campings de Sagone et Calvi, franceinfo fait le point sur les règles de sécurité à suivre.

Orages en Corse : suivez l'évolution de la situation en direct

Il existe une procédure de mise en sécurité dans chaque camping

"La procédure à suivre dans les campings, en cas de risque météo, est établie bien en amont", explique, sur franceinfo, Jean-Marie Ducamin, ancien président du Syndicat des campings du bassin d'Arcachon et propriétaire du camping Pasteur à Arès, en Gironde. "En cas d'alerte météo, la préfecture informe les mairies, qui, à leur tour, informent les propriétaires de campings du risque, par mail ou par SMS. Nous avertissons les clients, en allant directement les voir à leur emplacement. Les campeurs les plus en danger sont ceux qui sont dans des tentes : on leur demande de doubler les amarres, comme pour les bateaux dans les ports."

Si jamais l'orage éclate, qu'il pleut beaucoup, ou que...

A lire aussi sur Franceinfo :