01/27/2021 | Press release | Distributed by Public on 01/27/2021 05:39
Le groupe EDF a mis en place ce mercredi 27 janvier son Conseil de Parties Prenantes. Auprès du Président-Directeur Général, treize personnalités de la société civile vont apporter leur regard sur les orientations stratégiques du Groupe. Ce conseil consultatif, paritaire et multidisciplinaire, rassemble des spécialistes de l'environnement, du climat, des universitaires, des représentants de collectifs d'étudiants, de consommateurs, des économistes et des acteurs des solidarités.
Lors de cette première séance, le Conseil de Parties Prenantes a travaillé sur les objectifs découlant des engagements de responsabilité sociale d'entreprise du Groupe, qui visent à décliner la Raison d'être d'EDF adoptée en mai 2020.
Le Conseil de Parties Prenantes, dont le mandat est fixé à trois ans, prolonge le dialogue engagé de longue date par le Groupe avec la société civile par le biais de différents conseils (conseil du développement durable, conseil scientifique).
EDF considère que ses engagements de responsabilité d'entreprise font partie intégrante de sa performance : le Conseil échangera régulièrement avec les salariés du Groupe et un suivi de ses recommandations ainsi qu'un bilan annuel de son activité seront réalisés.
La gouvernance de ce Comité repose sur une co-présidence de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général d'EDF et de Kalina Raskin, Directrice du CEEBIOS, Centre d'études et d'expertises en bio-mimétisme de Senlis.
Les membres du Conseil de Parties Prenantes d'EDF sont :
Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, a déclaré : « Pour une entreprise aussi engagée qu'EDF sur le plan environnemental et sociétal, il est essentiel de pouvoir se confronter à des regards exigeants et diversifiés. La mise en place de ce Conseil est une formidable opportunité de faire progresser notre action, conformément à notre raison d'être. »
Kalina Raskin, Co-présidente du Conseil de Parties Prenantes, déclare : « Mobiliser des sensibilités, compétences et expertises d'horizons variés est indispensable pour relever les défis sociétaux inédits et de complexité croissante que nous connaissons. EDF a un rôle majeur à jouer dans les mutations à engager. Je suis pleinement convaincue de la fertilité que ce conseil apportera. »