Université de Lorraine

07/11/2018 | News release | Distributed by Public on 07/11/2018 16:14

L’Université de Lorraine continue d’obtenir des résultats prometteurs dans les classements

Avec près de 33 millions de visiteurs annuels sur leur site internet et une expérience de 14 ans dans les classements internationaux, les classements du Times Higher Education (THE) font partie des plus populaires de la sphère académique.

C'est le 11 juillet 2018 que le Times Higher Education (THE) a annoncé les résultats d'un tout nouveau classement européen, basé sur l'enseignement, dans lequel l'Université de Lorraine figure dans l'intervalle 151-200 des meilleures universités. Cette édition inédite a pour spécificité de se baser sur une méthodologie elle aussi remaniée puisqu'une place centrale est accordée à l'avis des étudiants. La moitié du score final attribué aux universités repose sur une enquête de satisfaction réalisée auprès des étudiants. A noter également l'intégration d'indicateurs de parité qui n'étaient jusque-là pas utilisés pour les classements européens et mondiaux.

Ce résultat confirme l'évolution de l'Université de Lorraine dans les classements internationaux. Elle s'est ainsi récemment classée dans l'intervalle 101-150 du classement des jeunes universités (moins de 50 ans d'existence) du Times Higher Education, réalisé selon la même méthodologie.

Pour en savoir plus :